News: 2022-05-19_10-18-00_ce-scenario-hautement-improbable-menerai

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ce scénario hautement improbable mènerait à un playoff pour le titre entre Man City et Liverpool

(2022-05-19_10-18-00)


Un scénario impossible pourrait conduire à une égalité parfaite entre Liverpool et Manchester City, dimanche après la 38e et dernière journée de Premier League. Une finale pour le titre serait alors organisée.

Il faudrait que Manchester City s’incline 0-6 face à Aston Villa à domicile. Dans le même temps, Liverpool doit partager avec Wolverhampton sur le score exact de 5-5. Autant dire qu’il n’existe quasiment aucune chance de voir ce playoff se dérouler pour la première fois.

Mais dans ce scénario précis, les deux clubs auraient alors le même nombre de points (90), le même nombre de buts inscrits (96), le même nombre de buts encaissés (30) et donc la même différence de buts (+66). Les confrontations directes entre les deux équipes ne donnent également lieu à aucun avantage, puisqu’il y a eu 2-2 à Liverpool et à Manchester.

Si cette égalité parfaite est actée, le conseil d’administration de la Premier League mettra en place un barrage sur un terrain neutre, dont le format, le moment et le lieu seraient à déterminer.



When I drink, *everybody* drinks!" a man shouted to the assembled bar patrons.
A loud general cheer went up. After downing his whiskey, he hopped onto a
barstool and shouted "When I take another drink, *everybody* takes another
drink!" The announcement produced another cheer and another round of drinks.
As soon as he had downed his second drink, the fellow hopped back
onto the stool. "And when I pay," he bellowed, slapping five dollars onto
the bar, "*everybody* pays!"