News: 2022-05-16_11-53-54_le-regulateur-flamand-de-l-energie-envis

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le régulateur flamand de l'énergie envisage un nouveau report du tarif de capacité

(2022-05-16_11-53-54 (Belga))


Le régulateur flamand de l’énergie, la VREG, envisage d’à nouveau reporter l’introduction du nouveau tarif de capacité pour l’électricité, cette fois au 1er janvier 2023, indique-t-il lundi.

Tant le gestionnaire de réseau Fluvius que la fédération des entreprises énergétiques Febeg avaient demandé un tel report. Tout comme auparavant la ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir (N-VA).

Le tarif de capacité que la VREG entend introduire calcule différemment les coûts d’utilisation du réseau électrique. À l’avenir, les tarifs de réseau ne seraient plus calculés entièrement sur la base de la quantité d’électricité achetée, mais en grande partie sur la base des pics de consommation.

Ce tarif de capacité est devenue une question sensible, surtout en cette période de prix élevés de l’énergie. Pour certains clients - notamment les petits utilisateurs -, la facture annuelle pourrait en effet augmenter.



"I call Christianity the *one* great curse, the *one* great intrinsic
depravity, the *one* great instinct for revenge for which no expedient
is sufficiently poisonous, secret, subterranean, *petty* -- I call it
the *one* mortal blemish of mankind."
-- Friedrich Nietzsche