News: 2022-05-14_12-13-00_deux-jeunes-filles-sont-mortes-dans-un-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Deux jeunes filles sont mortes dans un dramatique incendie au Bizet: la culture de cannabis des parents à l’origine du feu

(2022-05-14_12-13-00 (Sudinfo))


Début avril, deux jeunes filles, Tessa (12 ans) et Lizzie (10 ans), [1]sont mortes dans l’incendie de leur maison au Bizet , petit village du Hainaut. Après le drame, une enquête a été ouverte sur les parents des deux victimes. Il apparaît maintenant que le feu a pris dans le grenier de la maison, où ils cultivaient du cannabis avec du matériel de fortune, selon SudInfo.

L’incendie s’est déclaré dans la matinée du 2 avril. Une famille avec cinq enfants vivait dans la maison. Tessa et Lizzie n’ont pas survécu à l’incendie dévastateur, leurs parents et les autres enfants ont pu s’échapper. Les deux filles étaient dans le grenier quand le feu a pris. “Leur père a tenté à trois reprises d’entrer dans la pièce pour sauver ses deux enfants et s’est ainsi brûlé la main”, avait alors déclaré Didier Soete, échevin de la commune. Les corps de Tessa et Lizzie ont été retrouvés plus tard par les pompiers.

Selon Sudinfo, le couple cultivait du cannabis à des fins personnelles. Le feu serait parti d’un défaut électrique à partir de leur installation de fortune. Les parents auraient “profité que la maison d’à-côté soit en travaux pour trafiquer le compteur et ainsi relier le courant vers l’installation”.

“Ce sont des gens avec qui on n’avait que des problèmes. Ils étaient connus de la police, des services sociaux… Les enfants devaient en voir de toutes les couleurs”, a expliqué une voisine à nos confrères. Les parents de Lizzie et Tessa restent libres le temps de l’enquête. Ils seront prochainement entendus.



[1] https://www.7sur7.be/belgique/drame-a-comines-deux-filles-de-10-et-12-ans-decedent-dans-un-incendie~a32a666d/



If I could read your mind, love,
What a tale your thoughts could tell,
Just like a paperback novel,
The kind the drugstore sells,
When you reach the part where the heartaches come,
The hero would be me,
Heroes often fail,
You won't read that book again, because
the ending is just too hard to take.

I walk away, like a movie star,
Who gets burned in a three way script,
Enter number two,
A movie queen to play the scene
Of bringing all the good things out in me,
But for now, love, let's be real
I never thought I could act this way,
And I've got to say that I just don't get it,
I don't know where we went wrong but the feeling is gone
And I just can't get it back...
-- Gordon Lightfoot, "If You Could Read My Mind"