News: 2022-05-14_12-13-00_deux-jeunes-filles-sont-mortes-dans-un-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Deux jeunes filles sont mortes dans un dramatique incendie au Bizet: la culture de cannabis des parents à l’origine du feu

(2022-05-14_12-13-00 (Sudinfo))


Début avril, deux jeunes filles, Tessa (12 ans) et Lizzie (10 ans), [1]sont mortes dans l’incendie de leur maison au Bizet , petit village du Hainaut. Après le drame, une enquête a été ouverte sur les parents des deux victimes. Il apparaît maintenant que le feu a pris dans le grenier de la maison, où ils cultivaient du cannabis avec du matériel de fortune, selon SudInfo.

L’incendie s’est déclaré dans la matinée du 2 avril. Une famille avec cinq enfants vivait dans la maison. Tessa et Lizzie n’ont pas survécu à l’incendie dévastateur, leurs parents et les autres enfants ont pu s’échapper. Les deux filles étaient dans le grenier quand le feu a pris. “Leur père a tenté à trois reprises d’entrer dans la pièce pour sauver ses deux enfants et s’est ainsi brûlé la main”, avait alors déclaré Didier Soete, échevin de la commune. Les corps de Tessa et Lizzie ont été retrouvés plus tard par les pompiers.

Selon Sudinfo, le couple cultivait du cannabis à des fins personnelles. Le feu serait parti d’un défaut électrique à partir de leur installation de fortune. Les parents auraient “profité que la maison d’à-côté soit en travaux pour trafiquer le compteur et ainsi relier le courant vers l’installation”.

“Ce sont des gens avec qui on n’avait que des problèmes. Ils étaient connus de la police, des services sociaux… Les enfants devaient en voir de toutes les couleurs”, a expliqué une voisine à nos confrères. Les parents de Lizzie et Tessa restent libres le temps de l’enquête. Ils seront prochainement entendus.



[1] https://www.7sur7.be/belgique/drame-a-comines-deux-filles-de-10-et-12-ans-decedent-dans-un-incendie~a32a666d/



Pedro Guerrero was playing third base for the Los Angeles Dodgers in 1984
when he made the comment that earns him a place in my Hall of Fame. Second
baseman Steve Sax was having trouble making his throws. Other players were
diving, screaming, signaling for a fair catch. At the same time, Guerrero,
at third, was making a few plays that weren't exactly soothing to manager
Tom Lasorda's stomach. Lasorda decided it was time for one of his famous
motivational meetings and zeroed in on Guerrero: "How can you play third
base like that? You've gotta be thinking about something besides baseball.
What is it?"
"I'm only thinking about two things," Guerrero said. "First, `I
hope they don't hit the ball to me.'" The players snickered, and even
Lasorda had to fight off a laugh. "Second, `I hope they don't hit the ball
to Sax.'"
-- Joe Garagiola, "It's Anybody's Ball Game"