News: 2022-05-13_17-39-51_le-conseil-dadministration-de-la-sncb-va

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le conseil d’administration de la SNCB valide le projet de plan d’investissements 2023-2032

(2022-05-13_17-39-51 (Belga))


Le conseil d'administration de la SNCB a adopté vendredi, à l'unanimité, les projets de plan d'entreprise et de plan pluriannuel d'investissements 2023-2032, indiquent les chemins de fer dans un communiqué.

"Ces plans traduisent un projet industriel, robuste et intégré pour les 10 ans à venir, avec comme objectifs clairs d'étendre l'offre de trains à hauteur de 10% à horizon 2032, d'accroître le nombre de voyageurs de 30% et d'améliorer considérablement l'expérience clients", commente la SNCB. Ils devraient également conduire "à une réduction de la dette à hauteur d'un milliard d'euros" sur cette période.

Ces plans constituent un prérequis dans le parcours d'approbation du futur contrat de service public 2023-2032 entre l'État et la SNCB. Ils vont désormais être transmis au ministre de tutelle, Georges Gilkinet, avec pour objectif l'approbation définitive des plans et du contrat de service public avant la fin de l'année.

"Nous entrons petit à petit dans la phase finale du parcours qui doit nous conduire à l'adoption d'un nouveau Contrat de Service Public entre la SNCB et l'État belge. Ce document est un outil essentiel, attendu depuis plus d'une décennie, le dernier contrat de gestion de la SNCB datant de 2008", se réjouit le ministre de la Mobilité. "Progressivement, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et pour résorber 15 ans de désinvestissement dans le rail en Belgique et pour en faire la colonne vertébrale de la mobilité de demain."



The Arkansas legislature passed a law that states that the Arkansas
River can rise no higher than to the Main Street bridge in Little Rock.