News: 2022-05-12_23-07-00_la-belgique-qualifiee-pour-la-finale-de-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La Belgique qualifiée pour la finale de l’Eurovision

(2022-05-12_23-07-00 (Belga))


La Belgique s’est qualifiée jeudi soir pour la grande finale de l'édition 2022 de l’Eurovision grâce à la performance de Jérémie Makiese avec son titre “Miss You”, une ballade aux sonorités pop mâtinée d’un brin de hip-hop.

L’Anversois a hissé la Belgique en finale, aux côtés des représentants de la République tchèque, l’Azerbaïdjan, la Pologne, la Finlande, l’Estonie, l’Australie, la Suède, la Roumanie et la Serbie.

Tous rejoignent l’Ukraine, la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, la Moldavie et les Pays-Bas, déjà qualifiés mardi à l’issue de la première demi-finale.

La grande soirée finale est programmée samedi, et sera diffusée sur la RTBF.

Le concours Eurovision de la chanson est organisé par l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui rassemble les radiodiffuseurs publics européens. La Belgique n’a gagné qu’une seule fois, grâce à Sandra Kim et son “J’aime la vie” en 1986.

Cette année, les pronostics placent l’Ukraine gagnante du concours; une position qui sonnerait comme un symbole, à l’heure où le pays se retrouve sous le feu des bombardements russes. Reste à voir si les votes du public et des jurys professionnels donneront raison aux bookmakers.

LIRE AUSSI



[1]Jérémie Makiese est prêt pour la demi-finale de ce soir: “Si je fais une prestation médiocre, je ne me le pardonnerai pas”

© Photo News

© Photo News



[1] https://www.7sur7.be/musique/jeremie-makiese-est-pret-pour-la-demi-finale-de-ce-soir-si-je-fais-une-prestation-mediocre-je-ne-me-le-pardonnerai-pas~ae580b75/



Texas A&M football coach Jackie Sherrill went to the office of the Dean
of Academics because he was concerned about his players' mental abilities.
"My players are just too stupid for me to deal with them", he told the
unbelieving dean. At this point, one of his players happened to enter
the dean's office. "Let me show you what I mean", said Sherrill, and he
told the player to run over to his office to see if he was in. "OK, Coach",
the player replied, and was off. "See what I mean?" Sherrill asked.
"Yeah", replied the dean. "He could have just picked up this phone and
called you from here."