News: 2022-05-12_22-43-00_un-couple-se-donne-la-mort-apres-la-fugu

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un couple se donne la mort après la fugue de son fils, il est finalement retrouvé sain et sauf

(2022-05-12_22-43-00)


Une mère de famille et son compagnon se sont donnés la mort après la disparition de leur fils de 15 ans. L’adolescent a finalement été retrouvé en bonne santé mardi dernier, a confirmé la Guardia Civil. Le drame a eu lieu à Ferreiros, dans le nord de l’Espagne.

Le garçon avait fugué le lundi 2 mai dernier. C’est son école qui avait donné l’alerte, ne le voyant pas arriver en classe. Sa mère et son beau-père étaient alors injoignables. Au vu de la gravité de la situation, un avis de recherche avec une photo de l’adolescent a été rapidement diffusé, et partagé des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Le lendemain de sa disparition, des agents de la Guardia Civil se sont rendus au domicile de ses parents pour enquêter. Ils y ont trouvé le corps sans vie de la mère, avec une lettre d’adieu à côté d’elle. Le beau-père, qui était en France au moment des faits, est rapidement rentrés en Espagne. Visiblement dévasté, il n’a pas été considéré comme un suspect par les autorités. “Il ne cessait de pleurer”, ont déclaré ses voisins à un journal local espagnol.

Une semaine plus tard, les policiers se sont une nouvelle fois rendus au domicile du couple, où ils ont cette fois découvert le corps sans vie de l’homme. Selon le journal Catalunya Diari, ce dernier aurait également laissé une lettre d’adieu, disant qu’il ne pouvait pas vivre sans sa femme, et qu’il ne voyait pas d’autre issue que le suicide.

Toujours porté disparu au moment des faits, l’adolescent de 15 ans a finalement été repéré par des habitants de Lugo, une ville du nord du pays située à une quarantaine de kilomètres de chez lui. Il a été pris en charge par la Guardia Civil alors qu'il se trouvait dans un centre commercial.

Onde de choc



Dans le village de Ferreiros et les communes environnantes, ce drame familial a fait l’effet d’un coup de massue.

Le couple vivait dans le nord de l’Espagne depuis 2014. En 2019, le garçon de 15 ans a emménagé avec eux. Le lien entre le suicide des parents et la disparition de l’enfant n’a pas encore été établi. Selon les médias espagnols, des frictions étaient apparues au sein de la famille à la suite de la crise sanitaire, mais aucun autre détail n’a été divulgué.

Père biologique



D’après le porte-parole de la Guardia Civil, Ramon Cuevas, l’enfant a été remis à l’Agence de protection de l’enfance avant que son père biologique ne récupère sa garde.

Suite à cette affaire, le ministère espagnol de la Santé a mis en place un numéro de téléphone spécial pour la prévention du suicide, qui est gratuit et confidentiel.



Punning is the worst vice, and there's no vice versa.