News: 2022-05-12_08-55-00_jeremie-makiese-est-pret-pour-la-demi-fi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Jérémie Makiese est prêt pour la demi-finale de ce soir: “Si je fais une prestation médiocre, je ne me le pardonnerai pas”

(2022-05-12_08-55-00 (hln.be))


Eurovision “Je veux que la Belgique soit fière de moi.” Ce soir, en direct de Turin, Jérémie Makiese défendra son titre “Miss You” au concours de l’Eurovision dans l’espoir d’accéder à la grande finale de ce samedi. À quelques heures de monter sur scène, le jeune chanteur de 21 ans s’est exprimé dans les colonnes de Het Laatste Nieuws: “Si j’arrive en finale, je veux tout faire pour la gagner”.

Hier, lors de la dernière répétition avant le jour J, le candidat belge a livré une prestation impeccable sur la scène de l’Eurovision. Malgré la rude concurrence et quelques problèmes techniques pendant une partie de la répétition, Jérémie Makiese n’a pas faibli. Le jeune homme semblait même extrêmement décontracté sur scène. Le titre “Miss You”, qu'il défendra en direct ce soir, est puissant, intriguant et solide vocalement. “Je me sens bien, et je suis prêt pour la deuxième demi-finale”, explique le jeune homme dans les colonnes de HLN.

“Je sais que ma prestation est bien ficelée, et aussi que vocalement, je suis en pleine forme. C’est grâce à mon coach vocal, avec qui je m’entraîne tous les jours. J’ai également pris un temps de repos dernièrement pour recharger mes batteries. Et j’applique aussi d’autres trucs et astuces pour ma voix. Par exemple, j’utilise - tout comme Geike Arnaert - un nébuliseur et je bois une boisson bio à base de gingembre et de citron. Chaque petit geste compte, je pense”, ajoute-t-il. “Je veux que la Belgique soit fière de moi. Je suis un perfectionniste. Si je fais une prestation médiocre, je ne me le pardonnerai pas."

(la suite ci-dessous)

“Je ne m’inquiète pas des points”



Jérémie Makiese atteindra-t-il la finale de ce samedi? Nous aurons donc la réponse ce soir. Mais le jeune homme affirme qu’il ne pense pas aux points à ce stade. “Je ne m’inquiète pas des points et des classements. C’est quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. Personne ne sait à l’avance comment les jurys professionnels vont voter, et le public ne maîtrise pas non plus la situation. Bien sûr, j’espère qu’ils me donneront la chance de chanter à nouveau ‘Miss You’ samedi. Si je vais en finale, je veux tout faire pour la gagner”, confie le chanteur. “Est-ce que je considère tous les autres artistes comme des concurrents? Non, car on ne ressent pas de rivalité entre les candidats. Nous sommes tous très heureux d’être ici et de profiter de chaque instant.”

“Quoi qu'il arrive, j’ai déjà vécu une très belle aventure ici”, assure le chanteur belge. “Lundi soir, j’ai pu me produire dans l’Euro Village, le village officiel de l’Eurovision. J’y ai chanté ‘Miss You’ devant environ quinze mille personnes. C’était la toute première fois que je me tenais devant un public aussi nombreux et j’ai trouvé ça génial. Le lendemain, j’ai lu qu’Amir Haddad - qui a participé au concours pour la France en 2016 et a terminé sixième - a déclaré que j’étais un candidat solide. C’est un très beau compliment. Je ne ressens que de l’amour et des bonnes énergies de la part des fans de l’Eurovision. S’ils votaient pour moi aussi, ce serait génial. (rires)"

Prévisions des bookmakers



L’édition 2022 de l’Eurovision est marquée par l’éviction de la Russie suite à son invasion de l’Ukraine. Cette dernière, en revanche, est au centre des attentions. Le pays part favori avec le tube “Stefania” du groupe Kalush Orchestra, une berceuse mêlant rap et musique traditionnelle donnée gagnante par les bookmakers, avec plus de 46%. Derrière, on retrouve le duo italien Mahmood et Blanco avec son titre “Brividi”, qui a 11,8% de chances de gagner. En troisième position, les bookmakers placent l’anglais Sam Ryder et sa chanson “Space Man”. Le top 5 est complété par la Suède, avec Cornelia Jakobs et son “Hold Me Closer”, et l’Espagne, avec “Slo Mo” de la chanteuse Chanel.

LIRE AUSSI



[1]Coup d’envoi du concours de chant le plus kitsch de l’année: découvrez les grands favoris de l’Eurovision



[1] https://www.7sur7.be/musique/coup-denvoi-du-concours-de-chant-le-plus-kitsch-de-lannee-decouvrez-les-grands-favoris-de-leurovision~ae8b740b/



Absurdity, n.:
A statement or belief manifestly inconsistent with one's own opinion.
-- Ambrose Bierce, "The Devil's Dictionary"