News: 2022-05-11_23-43-00_perisic-eteint-la-juve-linter-remporte-l

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Perisic éteint la Juve, l’Inter remporte la Coupe d’Italie

(2022-05-11_23-43-00)


L’Inter Milan tient son premier trophée de la saison. Les Nerazzurri ont dominé la Juventus en finale de la Coupe d’Italie grâce à un doublé d’Ivan Perisic en prolongations (2-4). Place désormais à l’autre grand défi de la fin de saison pour les anciens coéquipiers de Romelu Lukaku qui sont à la lutte avec l’AC Milan pour le titre en Serie A.

L’Inter a remporté la Coupe d’Italie de football pour la 8e fois de son histoire grâce à sa victoire 2-4 après prolongation sur la Juventus, mercredi, à Rome.

Nicolò Barella ouvrait le score dès la 7e minute d’une frappe enroulée de l’extérieur du rectangle. La Juventus renversait la situation en trois minutes grâce à Alex Sandro (50e), d’un tir mal négocié par le gardien Samir Handanovic, et Dusan Vlahovic (52e), au terme d’une contre-attaque. Un penalty d’Hakan Calhanoglu (80e), sifflé pour une faute de Leonardo Bonucci sur Lautaro Martinez, remettait les deux équipes à égalité.

En prolongation, l’ancien Brugeois Ivan Perisic marquait deux buts en cinq minutes, d’abord sur un penalty sifflé pour une faute de Matthijs de Ligt sur Stefan de Vrij (98e) puis sur une frappe croisée du gauche (102e).

Les ‘Nerazzurri’ décrochent leur première ‘Coppa Italia’ depuis 2011. Lauréate l’an passé, la Juventus visait un 15 trophée. Deuxième du championnat avec deux points de retard sur l’AC Milan à deux journées de la fin, l’Inter peut encore rêver du doublé.

© REUTERS



Top Ten Things Overheard At The ANSI C Draft Committee Meetings:

(10) Sorry, but that's too useful.
(9) Dammit, little-endian systems *are* more consistent!
(8) I'm on the committee and I *still* don't know what the hell
#pragma is for.
(7) Well, it's an excellent idea, but it would make the compilers too
hard to write.
(6) Them bats is smart; they use radar.
(5) All right, who's the wiseguy who stuck this trigraph stuff in
here?
(4) How many times do we have to tell you, "No prior art!"
(3) Ha, ha, I can't believe they're actually going to adopt this
sucker.
(2) Thank you for your generous donation, Mr. Wirth.
(1) Gee, I wish we hadn't backed down on 'noalias'.