News: 2022-05-11_16-00-00_les-producteurs-de-rust-font-appel-de-le

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les producteurs de “Rust” font appel de leur condamnation pour manquements à la sécurité

(2022-05-11_16-00-00)


La société de production du film “Rust” s’oppose aux conclusions des autorités de réglementation de l’État du Nouveau-Mexique. En avril, les producteurs ont été condamnés à payer une amende de près de 140.000 dollars pour violation “délibérée et grave” des procédures de sécurité au travail.

Le Bureau de la Santé et de la Sécurité au travail du Nouveau-Mexique a enquêté sur les circonstances de l’accident survenu sur le tournage du film “Rust”, lors duquel Alec Baldwin a accidentellement tiré sur la directrice de la caméra Halyna Hutchins. Résultat? La production a été condamnée à payer 140.000 dollars pour manquements à la sécurité.

Lire aussi



(3)

[1]

Le moment où Alec Baldwin apprend que son tir a été fatal

[2]

Après son tir mortel, Alec Baldwin a voulu finir le film

[3]

“Nous devons les sortir d’ici au plus vite”, la police dévoile de nouvelles images de l’accident mortel sur le tournage de “Rust”

Selon les autorités, la mort de Halyna Hutchins aurait pu être évitée. Dans ses conclusions, l’organisation a clairement indiqué que la société de production était indifférente aux dangers liés à l’utilisation d’armes à feu sur le plateau. Des conclusions “factuellement et juridiquement incorrectes”, pour “Rust Movie Productions, LLC”.

La société affirme ne pas pouvoir être tenue responsable de protocoles spécifiques tels que l’entretien et le chargement des armes. La loi autorise les producteurs à déléguer” de telles activités leur permettant ainsi de se concentrer uniquement sur leur réelle “compétence qui est le financement du film et les contrats pour la logistique du tournage”, explique-t-elle.

Pour le Bureau de la Santé et de la Sécurité au travail du Nouveau-Mexique, la société n’a pas respecté les directives nationales relatives à l’utilisation des armes à feu sur le plateau. De vraies munitions ne peuvent jamais être apportées sur un tournage, par exemple. De plus, au moins un employé se serait senti en danger sur le plateau. Des affirmations que les accusés réfutent. “Des mesures appropriées ont été prises, notamment des séances d’information sur la sécurité pour les acteurs et l’équipe”, avancent-ils.

Enfin, la société de production a nié qu’Hannah Gutierrez-Reed, la responsable des armes à feu sur le tournage de “Rust”, était surmenée parce qu’elle devait également s’occuper d’autres tâches. “Elle avait tout le temps d’inspecter et de sécuriser correctement toutes les armes à feu et les munitions sur le plateau, et ses fonctions ont toujours eu la priorité sur toutes les autres tâches qu’elle devait assurer".

LIRE AUSSI



[4]Le moment où Alec Baldwin apprend que son tir a été fatal

[5]“Nous devons les sortir d’ici au plus vite”, la police dévoile de nouvelles images de l’accident mortel sur le tournage de “Rust”

[6]Après son tir mortel, Alec Baldwin a voulu finir le film



[1] https://www.7sur7.be/people/le-moment-ou-alec-baldwin-apprend-que-son-tir-a-ete-fatal~a2fc6a1e/

[2] https://www.7sur7.be/people/apres-son-tir-mortel-alec-baldwin-a-voulu-finir-le-film~a8d9e953/

[3] https://www.7sur7.be/cinema/nous-devons-les-sortir-dici-au-plus-vite-la-police-devoile-de-nouvelles-images-de-laccident-mortel-sur-le-tournage-de-rust~a34271ad/

[4] https://www.7sur7.be/people/le-moment-ou-alec-baldwin-apprend-que-son-tir-a-ete-fatal~a2fc6a1e/

[5] https://www.7sur7.be/cinema/nous-devons-les-sortir-dici-au-plus-vite-la-police-devoile-de-nouvelles-images-de-laccident-mortel-sur-le-tournage-de-rust~a34271ad/

[6] https://www.7sur7.be/people/apres-son-tir-mortel-alec-baldwin-a-voulu-finir-le-film~a8d9e953/



Show me a man who is a good loser and I'll show you a man who is playing
golf with his boss.