News: 2022-05-11_12-39-32_un-passager-sans-experience-prend-les-co

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un passager sans expérience prend les commandes d’un avion privé après le malaise du pilote

(2022-05-11_12-39-32 (CNN))


Le passager d’un avion privé américain a réussi à faire atterrir l’appareil en toute sécurité sur le tarmac de l’aéroport international de Palm Beach en Floride. Selon les informations de CNN, le pilote avait fait un malaise et ne pouvait plus commander l’appareil.

Le passager, dont le nom n’a pas été révélé, a envoyé un message radio à la tour de contrôle après avoir réalisé que le pilote faisait un malaise. “Mon pilote est inconscient et je n’ai aucune idée de comment piloter un avion”, a-t-il déclaré. Les contrôleurs aériens lui ont alors demandé de prendre les commandes et de faire atterrir l’avion lui-même.

“Essayez de garder les ailes à l’horizontale et voyez si vous pouvez descendre. Poussez le manche vers l’avant et descendez très lentement”, a expliqué le contrôleur aérien au passager. “Essayez de suivre la côte, au nord ou au sud. Nous essayons de vous localiser”, a-t-il ajouté.

“Bien joué”



L’avion privé a finalement pu atterrir en toute sécurité à l’aéroport international de Palm Beach en Floride. Aux autres avions sur la piste, le contrôle du trafic aérien a transmis le message suivant: “Vous venez d’assister à l’atterrissage de cet avion grâce à l’intervention d'un passager”. Un pilote d’American Airlines a alors réagi en lançant: “Mon Dieu, bien joué.”

Outre le pilote, deux passagers se trouvaient à bord du Cessna 208. Selon l’Administration fédérale américaine de l’aviation (FAA), le malaise du pilote pourrait avoir été causé par un problème de santé sous-jacent. La FAA enquête actuellement sur l’incident.

LIRE AUSSI



[1]Panique à bord: des passagers reçoivent des photos du crash d’un avion sur leur smartphone juste avant le décollage

[2]Un passager arrêté après avoir ouvert l’issue de secours d’un avion à Chicago



[1] https://www.7sur7.be/monde/panique-a-bord-des-passagers-recoivent-des-photos-du-crash-d-un-avion-sur-leur-smartphone-juste-avant-le-decollage~a8e9c52e/

[2] https://www.7sur7.be/monde/un-passager-arrete-apres-avoir-ouvert-l-issue-de-secours-d-un-avion-a-chicago~a968206c/



Of course, you UNDERSTAND about the PLAIDS in the SPIN CYCLE --