Connu dans la région de Charleroi, Laurent Porigneaux a mis fin à ses jours: “Coup de massue”
(2022-05-10_20-50-00 (Facebook))
- Reference: 2022-05-10_20-50-00_connu-dans-la-region-de-charleroi-lauren
- News link: https://www.7sur7.be/faits-divers/connu-dans-la-region-de-charleroi-laurent-porigneaux-a-mis-fin-a-ses-jours-coup-de-massue~a2b106f6/
- Source link:
Dans la région de Charleroi et même au-delà, Laurent Porigneaux était apprécié par beaucoup de monde. Il s’est fait un nom dans le monde professionnel et du sport. Malheureusement, il vient de perdre la vie.
Laurent Porigneau s’est donné la mort. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. L’homme était très connu dans la région de Charleroi. Il avait fondé un club de full-contact, kick-boxing, muay-thaï, pancrace, self-défense et penchak-silat. En parallèle à cela, il avait créé un magasin de sports axé sur les sports de combat et les arts martiaux ainsi qu’une société de gardiennage.
(3)
[1]
Libéré, le mari de Claire, décédée à Marcinelle, était connu pour violences conjugales : “J’ai la haine”
[2]
Véritable personnalité de Charleroi, Roberto Leone, nous a quittés
[3]
Où est Thierry Spilette de Charleroi? La police le recherche
“C’était un chouette gars. Je le connaissais depuis au moins 30 ans. C’était un gentil. Quelqu’un de correct. J’ai fait mes premiers pas dans le kick-boxing avec lui” nous raconte Saphir Essiaf, le président du club carolo de mae-mai muay-thaï “SaphBoxing”. “C’était un vrai passionné des arts martiaux. C’était aussi un bosseur”.
Malheureusement, toutes les entreprises de Laurent Porigneau ont fait faillite. “Je pense que c’est un ensemble de choses qui font qu’il a voulu mettre fin à ses jours” souligne Saphir Essiaf.
Dans un cri de détresse, le défunt avait partagé ce qu’il avait sur le cœur dans une publication Facebook du 25 février dernier. Plus que cela même! C’est un véritable appel à l’aide qu’il avait lancé dans le groupe “Dépendance affective, infos et entraide”: “Je suis avec une femme depuis 25 ans. Nous avons quatre enfants de 20,17,16 et 11 ans. Il y a trois ans, elle m’a trompé. Elle m’a reproché de trop travailler. Après, nous avons repris notre vie. Je lui ai pardonné et j’ai commencé à travailler moins. Ma société a fait faillite. Elle me l’a reproché également. Donc, Nouvel An 2018-2019, elle me trompe. Nous partons en vacances au mois de mars en Espagne, elle et moi. Nous reprenons une vie normale.
Citation
En 2020, ce garçon continue son harcèlement et nous poursuit même en voiture. Laurent Porigneau
Durant cette année, tout avait l'air d'aller très bien. À part des coups de téléphone anonymes et des disputes, tout était normal. Rien de spécial. 2019, ça va. 2020, comme dans tous les couples, des hauts et des bas. En 2020, ce garçon continue son harcèlement et nous poursuit même en voiture. Je me dis qu’il est fou, mais je me pose énormément de questions. Nous partons en vacances avec tous les enfants au mois d’août. Nous revenons en septembre. Je passe au tribunal pour l’amant de ma femme, car je l'ai attrapé à plusieurs reprises. Ma femme m'accompagne (...). Au mois d'octobre, le gynécologue n’arrive pas à joindre ma femme par téléphone. Il me sonne et me dit qu’il y a des risques pour le bébé.
Citation
Elle est tombée enceinte de son amant. Laurent Porigneau
Coup de massue parce que ma femme m'avait demandé de me faire opérer pour ne plus avoir d'enfant. Donc, elle est tombée enceinte de son amant. Elle fait une fausse couche. Elle perd le bébé. Elle me raconte que c'est à cause de toutes les saloperies qu’il prend. Car c'est un tox. Je lui pardonne encore. Je veux rester avec ma femme. Fin novembre, son amant continue à la harceler (enfin, c’est ce qu’elle me disait). Ce jour-là, je pète les plombs. Je décide d’encore aller l’attraper. Ma femme me supplie de ne pas le faire. Je risque d’aller en prison. Elle appelle elle-même les policiers. Et malheureusement, bagarre avec eux”. Au mois de décembre 2020, il avait accueilli les forces de l’ordre avec un couteau de combat.
Son récit se poursuit: “Je suis emprisonné. Durant cette incarcération, ma femme me rend visite tous les jours. Je me dis qu’elle a compris. À plusieurs reprises, je la contacte par téléphone depuis ma cellule. Elle ne me répond pas. Un jour, je sonne à mes enfants. Ils me disent: ‘Papa, rends-toi à l'évidence! Maman est avec Jérôme’. Ce jour-là, je décide de me foutre en l'air. Je prends des médocs. Heureusement ou malheureusement, je me rate de peu. Ma femme vient me voir aux soins intensifs, car on a dû me faire une greffe de foie. Elle met un mot: ‘Ne m’abandonne pas! Tu es libéré. Moi et les enfants, on t'attend à ma maison’. Je sors de l’hôpital en février 2021. Je n'avais plus vu mes enfants depuis novembre 2020.
Citation
Je suis perdu parce que je l’aime. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Laurent Porigneau
En sortant, je remarque que ma femme est très distante. Au mois de mars, je lui fête son anniversaire. Pour finir, elle décide de partir chez son amant en avril 2021. Les enfants sont avec moi, car ils vivent dans un studio deux pièces. En juillet, elle me renvoie un message en me disant que sa relation n’allait pas durer. Je ne la croyais pas. Depuis, elle est revenue à la maison. Elle dort chez nous, mais continue à voir son amant également. Je suis perdu parce que je l’aime. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Nous dormons ensemble et nous nous lavons ensemble. Je continue à lui payer des choses. Nous visitons des maisons vu que la nôtre est vendue depuis notre séparation.
Laurent Porigneaux à l'hôpital © Laurent Porigneaux
Enfin, j’ai tout perdu: ma salle de sport, mon magasin, ma maison, vu que l’on était marié. Comment faire pour l’oublier?”
Plusieurs internautes lui ont prodigué des conseils. L’une de ces recommandations était de se tourner vers un professionnel. Ce à quoi il a réagi il y a deux mois et demi: “Je vois un psy. Je suis libéré sous conditions suite à cette histoire. Une de ces conditions est de voir un psy et de ne plus avoir de contact avec son amant. Mais elle est venue avec lui devant chez moi. Il l’a conduite dans ma voiture durant plus de trois mois. Je suis en très grosse dépression, car je ne peux rien faire”.
L’autre consigne était évidemment de quitter définitivement son épouse. Mais elle n’était clairement pas facile à suivre pour lui: “Je me dis toujours de laisser tomber. Puisque si elle m’a fait ça avec ce genre de mecs, elle va me faire quoi par après. Mais vu que nous sommes toujours en contacts, je fonds à chaque fois”.
Ces dernières semaines, il avait affiché sur son mur Facebook plusieurs citations sibyllines. A posteriori, elles éclairent d’un jour nouveau son état d’esprit avant son passage à l’acte: “Ne faites pas confiance aux jolis mots. Beaucoup ont le sucre dans la bouche et du venin dans le cœur” ou encore “Ce que tu ne dis pas s’accumule dans ton corps. Ça se transforme en insomnies, nœuds à la gorge, larmes, nostalgie, doutes, douleurs et tristesse. Ce que tu ne dis pas ne meurt pas, mais te tue”.
Le 3 mai dernier, il écrivait même: “Ce que j’ai compris avec le temps, c’est qu’il y a certaines personnes qui restent avec toi juste par profit. Et quand il n’y a plus de profit, elles s’éloignent! Même les personnes les plus proches! Et elles trouvent un autre pigeon pour profiter! Des personnes avec de vraies valeurs n'existent plus!”
C’est naturellement avec beaucoup de peine que sa fille, Laken, a tenu à lui dire adieu sur Facebook: “Tes ailes étaient prêtes, mais mon cœur ne l’était pas. Bon voyage mon papa, mon héros. Je n’arrive pas à y croire. Je me dis que ce n’est qu’un rêve, mais non. Tu n’es plus là. Je n’aurai plus de tes nouvelles. Je n’entendrai plus ta voix. Je ne sentirai plus tes bras m’enlacer. Je n’aurai plus de coup de téléphone en entendant ‘Allô? Ya’. C’est fini. Je n’ai plus de père. Papa, pourquoi? Papa, pourquoi? Papa, non, s’il te plaît, pas toi! Je t’aime et t’aimerai jusqu’à la fin de ma vie. Bon voyage! Rejoins papy et sois en paix! Mes anges”.
Toujours sur le réseau social, un de ses amis, Matt DG, témoigne: “Tout avait mal commencé entre nous. Tu m'avais refusé l’entrée d’une soirée, car j'étais en Convers. Tout le monde connaissait mon attachement à mes Convers sauf toi. Ensuite, nous nous sommes vus tellement souvent à travers les soirées Fun Radio ou dans les boîtes de nuit où tu avais tes contrats. Tu avais toujours le sourire, un petit mot gentil et tu étais constamment bienveillant!
Aujourd'hui, des centaines de personnes vont te rendre hommage, car tu auras marqué de nombreux organisateurs de soirée, DJ et clubbeurs! Moi, j’aurai une pensée pour toutes les personnes qui t'ont fait des coups bas alors que tu as à chaque fois été correct. J’espère que tu trouveras le repos et la sérénité que tu avais perdu ces derniers mois. J’espère que tu continueras à protéger tous les gens que tu aimes. Adieu Laurent, tu vas nous manquer!”
Même si c’était moins de notoriété publique, Laurent Porigneau s’était présenté sur une liste électorale en 2014 pour le compte du scrutin communautaire: celle du Mouvement de Gauche, proche de la lignée de Jean-Luc Mélenchon en France.
Échevin des Fêtes et Événements à Walcourt, Nicolas Preyat (MR) l’avait côtoyé régulièrement: “Il venait à Thy-le-Château comme agent de sécurité lors des soirées que l’on organisait”. Il était réellement ravi de ses services: “C’était un très bon agent de sécurité… Sa sérénité rassurait vraiment… Il n’était jamais stressé. Il passait vraiment bien avec les jeunes”.
Laurent Porigneau est né le 10 décembre 1969. Il s’est donc éteint à l’âge de 53 ans.
Toute personne peut être confrontée à des difficultés passagères dans sa vie. À tort, le suicide peut parfois sembler constituer une échappatoire.
À Bruxelles et en Wallonie, il existe un Centre de Prévention du Suicide (CPS) pour aider ces personnes en souffrance, mais aussi celles qui sont confrontées au suicide d’un proche. Pour bénéficier d’une écoute téléphonique dans l’anonymat, il suffit de composer le numéro gratuit 0800/32.123. L’accueil est assuré à toute heure du jour ou de la nuit.
Il est aussi possible de partager sa douleur avec d’autres intervenant(e)s sur un forum de discussion. Pour s’y inscrire, il suffit de cliquer [4]ici .
Par ailleurs, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) “Un pass dans l’impasse” œuvre à la prévention du suicide et à l’amélioration de la santé mentale.
Elle dispose d'un centre de prévention qui offre des consultations psychologiques un peu partout en Wallonie et notamment à Charleroi. Le numéro de téléphone à composer est le 081/777.150. Cette [5]adresse e-mail est aussi mise à disposition.
Pour contacter le centre de prévention et de la promotion de la santé en milieu carcéral, il faut appeler le 081/777.890 ou écrire un courriel à [6]cette adresse e-mail .
Enfin, un dispositif spécifique pour les indépendants en détresse a été mis sur pied. Sa ligne d’assistance est le 0800/300.25. Son adresse e-mail est à retrouver [7]ici .
Retrouvez, [8]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
[9]Libéré, le mari de Claire, décédée à Marcinelle, était connu pour violences conjugales : “J’ai la haine”
[10]Le mari de la dame décédée de manière “trouble” à Marcinelle est relaxé
[11]Véritable personnalité de Charleroi, Roberto Leone, nous a quittés
[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/libere-le-mari-de-claire-decedee-a-marcinelle-etait-connu-pour-violences-conjugales-jai-la-haine~afc292d0/
[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/veritable-personnalite-de-charleroi-roberto-leone-nous-a-quittes~ae15ba14/
[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/ou-est-thierry-spilette-de-charleroi-la-police-le-recherche~ab534adf/
[4] https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide/forum.html
[5] mailto:prevention.suicide@un-pass.be
[6] mailto:sante.prisons@un-pass.be
[7] mailto:alert@un-pass.be
[8] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1
[9] https://www.7sur7.be/faits-divers/libere-le-mari-de-claire-decedee-a-marcinelle-etait-connu-pour-violences-conjugales-jai-la-haine~afc292d0/
[10] https://www.7sur7.be/faits-divers/le-mari-de-la-dame-decedee-de-maniere-trouble-a-marcinelle-est-relaxe~a4d0f1a2/
[11] https://www.7sur7.be/faits-divers/veritable-personnalite-de-charleroi-roberto-leone-nous-a-quittes~ae15ba14/
Laurent Porigneau s’est donné la mort. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. L’homme était très connu dans la région de Charleroi. Il avait fondé un club de full-contact, kick-boxing, muay-thaï, pancrace, self-défense et penchak-silat. En parallèle à cela, il avait créé un magasin de sports axé sur les sports de combat et les arts martiaux ainsi qu’une société de gardiennage.
Lire aussi
(3)
[1]
Libéré, le mari de Claire, décédée à Marcinelle, était connu pour violences conjugales : “J’ai la haine”
[2]
Véritable personnalité de Charleroi, Roberto Leone, nous a quittés
[3]
Où est Thierry Spilette de Charleroi? La police le recherche
“C’était un chouette gars. Je le connaissais depuis au moins 30 ans. C’était un gentil. Quelqu’un de correct. J’ai fait mes premiers pas dans le kick-boxing avec lui” nous raconte Saphir Essiaf, le président du club carolo de mae-mai muay-thaï “SaphBoxing”. “C’était un vrai passionné des arts martiaux. C’était aussi un bosseur”.
Cri de détresse
Malheureusement, toutes les entreprises de Laurent Porigneau ont fait faillite. “Je pense que c’est un ensemble de choses qui font qu’il a voulu mettre fin à ses jours” souligne Saphir Essiaf.
Dans un cri de détresse, le défunt avait partagé ce qu’il avait sur le cœur dans une publication Facebook du 25 février dernier. Plus que cela même! C’est un véritable appel à l’aide qu’il avait lancé dans le groupe “Dépendance affective, infos et entraide”: “Je suis avec une femme depuis 25 ans. Nous avons quatre enfants de 20,17,16 et 11 ans. Il y a trois ans, elle m’a trompé. Elle m’a reproché de trop travailler. Après, nous avons repris notre vie. Je lui ai pardonné et j’ai commencé à travailler moins. Ma société a fait faillite. Elle me l’a reproché également. Donc, Nouvel An 2018-2019, elle me trompe. Nous partons en vacances au mois de mars en Espagne, elle et moi. Nous reprenons une vie normale.
Citation
En 2020, ce garçon continue son harcèlement et nous poursuit même en voiture. Laurent Porigneau
Durant cette année, tout avait l'air d'aller très bien. À part des coups de téléphone anonymes et des disputes, tout était normal. Rien de spécial. 2019, ça va. 2020, comme dans tous les couples, des hauts et des bas. En 2020, ce garçon continue son harcèlement et nous poursuit même en voiture. Je me dis qu’il est fou, mais je me pose énormément de questions. Nous partons en vacances avec tous les enfants au mois d’août. Nous revenons en septembre. Je passe au tribunal pour l’amant de ma femme, car je l'ai attrapé à plusieurs reprises. Ma femme m'accompagne (...). Au mois d'octobre, le gynécologue n’arrive pas à joindre ma femme par téléphone. Il me sonne et me dit qu’il y a des risques pour le bébé.
Citation
Elle est tombée enceinte de son amant. Laurent Porigneau
Coup de massue parce que ma femme m'avait demandé de me faire opérer pour ne plus avoir d'enfant. Donc, elle est tombée enceinte de son amant. Elle fait une fausse couche. Elle perd le bébé. Elle me raconte que c'est à cause de toutes les saloperies qu’il prend. Car c'est un tox. Je lui pardonne encore. Je veux rester avec ma femme. Fin novembre, son amant continue à la harceler (enfin, c’est ce qu’elle me disait). Ce jour-là, je pète les plombs. Je décide d’encore aller l’attraper. Ma femme me supplie de ne pas le faire. Je risque d’aller en prison. Elle appelle elle-même les policiers. Et malheureusement, bagarre avec eux”. Au mois de décembre 2020, il avait accueilli les forces de l’ordre avec un couteau de combat.
En prison
Son récit se poursuit: “Je suis emprisonné. Durant cette incarcération, ma femme me rend visite tous les jours. Je me dis qu’elle a compris. À plusieurs reprises, je la contacte par téléphone depuis ma cellule. Elle ne me répond pas. Un jour, je sonne à mes enfants. Ils me disent: ‘Papa, rends-toi à l'évidence! Maman est avec Jérôme’. Ce jour-là, je décide de me foutre en l'air. Je prends des médocs. Heureusement ou malheureusement, je me rate de peu. Ma femme vient me voir aux soins intensifs, car on a dû me faire une greffe de foie. Elle met un mot: ‘Ne m’abandonne pas! Tu es libéré. Moi et les enfants, on t'attend à ma maison’. Je sors de l’hôpital en février 2021. Je n'avais plus vu mes enfants depuis novembre 2020.
Citation
Je suis perdu parce que je l’aime. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Laurent Porigneau
En sortant, je remarque que ma femme est très distante. Au mois de mars, je lui fête son anniversaire. Pour finir, elle décide de partir chez son amant en avril 2021. Les enfants sont avec moi, car ils vivent dans un studio deux pièces. En juillet, elle me renvoie un message en me disant que sa relation n’allait pas durer. Je ne la croyais pas. Depuis, elle est revenue à la maison. Elle dort chez nous, mais continue à voir son amant également. Je suis perdu parce que je l’aime. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Nous dormons ensemble et nous nous lavons ensemble. Je continue à lui payer des choses. Nous visitons des maisons vu que la nôtre est vendue depuis notre séparation.
Laurent Porigneaux à l'hôpital © Laurent Porigneaux
Enfin, j’ai tout perdu: ma salle de sport, mon magasin, ma maison, vu que l’on était marié. Comment faire pour l’oublier?”
Conseils
Plusieurs internautes lui ont prodigué des conseils. L’une de ces recommandations était de se tourner vers un professionnel. Ce à quoi il a réagi il y a deux mois et demi: “Je vois un psy. Je suis libéré sous conditions suite à cette histoire. Une de ces conditions est de voir un psy et de ne plus avoir de contact avec son amant. Mais elle est venue avec lui devant chez moi. Il l’a conduite dans ma voiture durant plus de trois mois. Je suis en très grosse dépression, car je ne peux rien faire”.
L’autre consigne était évidemment de quitter définitivement son épouse. Mais elle n’était clairement pas facile à suivre pour lui: “Je me dis toujours de laisser tomber. Puisque si elle m’a fait ça avec ce genre de mecs, elle va me faire quoi par après. Mais vu que nous sommes toujours en contacts, je fonds à chaque fois”.
Messages sibyllins
Ces dernières semaines, il avait affiché sur son mur Facebook plusieurs citations sibyllines. A posteriori, elles éclairent d’un jour nouveau son état d’esprit avant son passage à l’acte: “Ne faites pas confiance aux jolis mots. Beaucoup ont le sucre dans la bouche et du venin dans le cœur” ou encore “Ce que tu ne dis pas s’accumule dans ton corps. Ça se transforme en insomnies, nœuds à la gorge, larmes, nostalgie, doutes, douleurs et tristesse. Ce que tu ne dis pas ne meurt pas, mais te tue”.
Le 3 mai dernier, il écrivait même: “Ce que j’ai compris avec le temps, c’est qu’il y a certaines personnes qui restent avec toi juste par profit. Et quand il n’y a plus de profit, elles s’éloignent! Même les personnes les plus proches! Et elles trouvent un autre pigeon pour profiter! Des personnes avec de vraies valeurs n'existent plus!”
Adieux émouvants
C’est naturellement avec beaucoup de peine que sa fille, Laken, a tenu à lui dire adieu sur Facebook: “Tes ailes étaient prêtes, mais mon cœur ne l’était pas. Bon voyage mon papa, mon héros. Je n’arrive pas à y croire. Je me dis que ce n’est qu’un rêve, mais non. Tu n’es plus là. Je n’aurai plus de tes nouvelles. Je n’entendrai plus ta voix. Je ne sentirai plus tes bras m’enlacer. Je n’aurai plus de coup de téléphone en entendant ‘Allô? Ya’. C’est fini. Je n’ai plus de père. Papa, pourquoi? Papa, pourquoi? Papa, non, s’il te plaît, pas toi! Je t’aime et t’aimerai jusqu’à la fin de ma vie. Bon voyage! Rejoins papy et sois en paix! Mes anges”.
Toujours sur le réseau social, un de ses amis, Matt DG, témoigne: “Tout avait mal commencé entre nous. Tu m'avais refusé l’entrée d’une soirée, car j'étais en Convers. Tout le monde connaissait mon attachement à mes Convers sauf toi. Ensuite, nous nous sommes vus tellement souvent à travers les soirées Fun Radio ou dans les boîtes de nuit où tu avais tes contrats. Tu avais toujours le sourire, un petit mot gentil et tu étais constamment bienveillant!
Aujourd'hui, des centaines de personnes vont te rendre hommage, car tu auras marqué de nombreux organisateurs de soirée, DJ et clubbeurs! Moi, j’aurai une pensée pour toutes les personnes qui t'ont fait des coups bas alors que tu as à chaque fois été correct. J’espère que tu trouveras le repos et la sérénité que tu avais perdu ces derniers mois. J’espère que tu continueras à protéger tous les gens que tu aimes. Adieu Laurent, tu vas nous manquer!”
Contacts politiques
Même si c’était moins de notoriété publique, Laurent Porigneau s’était présenté sur une liste électorale en 2014 pour le compte du scrutin communautaire: celle du Mouvement de Gauche, proche de la lignée de Jean-Luc Mélenchon en France.
Échevin des Fêtes et Événements à Walcourt, Nicolas Preyat (MR) l’avait côtoyé régulièrement: “Il venait à Thy-le-Château comme agent de sécurité lors des soirées que l’on organisait”. Il était réellement ravi de ses services: “C’était un très bon agent de sécurité… Sa sérénité rassurait vraiment… Il n’était jamais stressé. Il passait vraiment bien avec les jeunes”.
Laurent Porigneau est né le 10 décembre 1969. Il s’est donc éteint à l’âge de 53 ans.
Aide
Toute personne peut être confrontée à des difficultés passagères dans sa vie. À tort, le suicide peut parfois sembler constituer une échappatoire.
À Bruxelles et en Wallonie, il existe un Centre de Prévention du Suicide (CPS) pour aider ces personnes en souffrance, mais aussi celles qui sont confrontées au suicide d’un proche. Pour bénéficier d’une écoute téléphonique dans l’anonymat, il suffit de composer le numéro gratuit 0800/32.123. L’accueil est assuré à toute heure du jour ou de la nuit.
Il est aussi possible de partager sa douleur avec d’autres intervenant(e)s sur un forum de discussion. Pour s’y inscrire, il suffit de cliquer [4]ici .
“Un pass dans l’impasse”
Par ailleurs, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) “Un pass dans l’impasse” œuvre à la prévention du suicide et à l’amélioration de la santé mentale.
Elle dispose d'un centre de prévention qui offre des consultations psychologiques un peu partout en Wallonie et notamment à Charleroi. Le numéro de téléphone à composer est le 081/777.150. Cette [5]adresse e-mail est aussi mise à disposition.
Pour contacter le centre de prévention et de la promotion de la santé en milieu carcéral, il faut appeler le 081/777.890 ou écrire un courriel à [6]cette adresse e-mail .
Enfin, un dispositif spécifique pour les indépendants en détresse a été mis sur pied. Sa ligne d’assistance est le 0800/300.25. Son adresse e-mail est à retrouver [7]ici .
Retrouvez, [8]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
[9]Libéré, le mari de Claire, décédée à Marcinelle, était connu pour violences conjugales : “J’ai la haine”
[10]Le mari de la dame décédée de manière “trouble” à Marcinelle est relaxé
[11]Véritable personnalité de Charleroi, Roberto Leone, nous a quittés
[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/libere-le-mari-de-claire-decedee-a-marcinelle-etait-connu-pour-violences-conjugales-jai-la-haine~afc292d0/
[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/veritable-personnalite-de-charleroi-roberto-leone-nous-a-quittes~ae15ba14/
[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/ou-est-thierry-spilette-de-charleroi-la-police-le-recherche~ab534adf/
[4] https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide/forum.html
[5] mailto:prevention.suicide@un-pass.be
[6] mailto:sante.prisons@un-pass.be
[7] mailto:alert@un-pass.be
[8] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1
[9] https://www.7sur7.be/faits-divers/libere-le-mari-de-claire-decedee-a-marcinelle-etait-connu-pour-violences-conjugales-jai-la-haine~afc292d0/
[10] https://www.7sur7.be/faits-divers/le-mari-de-la-dame-decedee-de-maniere-trouble-a-marcinelle-est-relaxe~a4d0f1a2/
[11] https://www.7sur7.be/faits-divers/veritable-personnalite-de-charleroi-roberto-leone-nous-a-quittes~ae15ba14/