News: 2022-05-10_17-58-00_la-fwb-revoit-nettement-a-la-baisse-ses-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La FWB revoit nettement à la baisse ses prévisions d'enfants ukrainiens à scolariser

(2022-05-10_17-58-00 (Belga))


La Fédération Wallonie-Bruxelles a revu à la baisse le nombre d'enfants ukrainiens qu'elle s'attend à devoir scolariser vu la stabilisation chez nous du nombre de réfugiés en provenance de ce pays.

Alors qu'elle tablait encore il y a quelques semaines sur un chiffre de 40.000 enfants à scolariser, la FWB évalue leur nombre à un peu plus de 11.000 seulement à présent, a indiqué mardi la ministre de l'Éducation, Caroline Désir (PS), en commission du Parlement de la Fédération.

"On constate actuellement une stabilisation des demandes (d'inscription d'enfants ukrainiens) dans les écoles", a indiqué la ministre. "Les chiffres n'évoluent presque plus".

Seule la moitié des enfants a intégré un établissement scolaire



À l'heure actuelle, 2.657 enfants ukrainiens sont scolarisés dans des écoles de la FWB, dont 1.276 dans l'enseignement primaire, 742 dans le secondaire, et 639 dans le maternel.

Selon Mme Désir, sur base des derniers chiffres, on recense pour le moment quelque 6.000 élèves potentiels d'origine ukrainienne en Wallonie et à Bruxelles, mais seule la moitié y a intégré un établissement scolaire.

Ce différentiel, a expliqué la ministre, s'explique par les possibilités d'enseignement à distance mises en place par les autorités ukrainiennes, ainsi que les initiatives privées qui ont vu le jour chez nous pour aider les jeunes ukrainiens.

LIRE AUSSI



[1]Actiris déploie un plan d’accompagnement pour les réfugiés ukrainiens



[1] https://www.7sur7.be/belgique/actiris-deploie-un-plan-d-accompagnement-pour-les-refugies-ukrainiens~a88f8137/



Q: What's the difference between a duck and an elephant?
A: You can't get down off an elephant.