News: 2022-05-10_11-54-00_quatre-freres-perdent-leurs-deux-parents

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Quatre frères perdent leurs deux parents d’un cancer, les villageois s'unissent pour une action fabuleuse

(2022-05-10_11-54-00 (Bristol Live, Mirror, via Het Laatste Nieuws))


La perte successive de leurs deux parents à la suite d’un cancer est un coup dur pour les frères irlandais Patrick, Jack, Andrew et Conor. Comme la souffrance des orphelins ne laisse personne indifférent à Milltown, les villageois se sont lancés dans une fantastique campagne pour aider la fratrie.

En l’espace de six mois, les garçons ont perdu leurs deux parents à cause du cancer. Leur mère, Elaine Clifford, est décédée à la fin du mois d’août, la veille de son 41e anniversaire, peu après qu’on lui a diagnostiqué un cancer. Peu de temps plus tard, leur père Padraig est également décédé. Désemparés, les enfants ne savaient pas s'ils allaient pouvoir continuer à vivre dans leur maison. Pour éviter ce scénario, les villageois ont uni leurs forces dans une action improbable.

“Padraig a eu beaucoup de mal à faire face à la perte de son âme sœur, de sa merveilleuse épouse et de la mère de leurs quatre magnifiques garçons”, a déclaré Mary Hayes, à l’origine de la campagne de collecte de fonds qui a connu un succès incroyable. “Il a essayé de continuer à vivre du mieux qu’il pouvait - avec l’aide et entouré de sa famille et de ses amis.”

Padraig et sa femme Elaine ont tous deux perdu leur combat contre le cancer. © GoFundMe

Mais quelques mois après la mort de sa femme, Padraig a, lui aussi, commencé à se sentir mal. “Quand il s’est senti mal en décembre 2021, il ne savait pas qu’il avait un cancer. Il a été admis à l’hôpital le 17 janvier 2022, où on lui a diagnostiqué un cancer foudroyant.”

“Padraig s’est battu avec acharnement pour tenir la promesse faite à sa femme de toujours veiller sur leurs garçons, mais malheureusement, il a perdu la bataille contre le cancer huit jours plus tard, entouré de sa famille et de ses amis.”

Les garçons vivent dans l’habitation familiale louée à Milltown, mais les villageois s’efforcent de réunir suffisamment d’argent pour que les frères puissent acheter leur maison et assurer leur avenir. Une campagne [1]GoFundMe a déjà permis de récolter plus de 350.000 euros, ce qui dépasse largement l’objectif fixé de 250.000 euros.

“Cette histoire déchirante a touché de nombreuses personnes”, explique Mary. “La communauté de Milltown éprouve une incroyable compassion pour cette famille qui a dû faire face à tant de souffrances en si peu de temps.”



[1] https://www.gofundme.com/f/help-the-clifford-boys-purchase-their-home?fbclid=IwAR1Mhz-x4Zjusx60y9or1BpWBFJgyR946IkGoLe-6lRF14CAPBkDWzE9zcM



"Life is a garment we continuously alter, but which never seems to fit."
-- David McCord