News: 2022-05-10_11-10-09_en-plein-live-twitch-la-police-entre-dan

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

En plein live Twitch, la police entre dans la chambre d'une ado trans pour la placer en foyer

(2022-05-10_11-10-09 (Vice))


Fin avril, des policiers sont entrés dans la chambre d’une jeune fille transgenre de 16 ans dans le Tennessee alors qu’elle jouait à Minecraft en direct sur Twitch. La confrontation a été filmée en direct.

“Ce sera probablement le dernier stream parce qu’ils essaient de me pousser à me suicider ou à aller dans une famille d’accueil ou autre. Au lieu de me donner une éducation. Honnêtement, je veux juste aller à l’école. Mais ils ne veulent pas que j’aille à l’école parce que je suis trans. Je suis vraiment stressée.”

Wynn, connue sous le nom de VioWynn sur Twitch, a déclaré que son établissement scolaire l’avait poussée à suivre des cours en ligne plutôt qu’en personne, ce qu’elle avait refusé et qu’elle avait donc été considérée comme “absentéiste”.

Selon elle, le 27 avril au matin, elle avait rendez-vous au tribunal pour apprendre si elle devait être placée en famille d’accueil. “Je considère que l’on m’a refusé une éducation, bien que cela ne soit pas considéré comme tel d’un point de vue légal, et c’est pourquoi le juge a considéré que je faisais l’école buissonnière”, a-t-elle déclaré. D’autres élèves ont également choisi l’option de l’école en ligne, mais elle est la seule, à sa connaissance, à avoir subi de fortes pressions pour rester à la maison, dit-elle.

“Je ne comprends pas pourquoi l’État du Tennessee préfère ruiner la vie d’une enfant plutôt que de la laisser aller à l’école, mais cela montre vraiment où sont leurs priorités”, dit Wynn sur le stream, avant que la police n’entre dans la pièce.

Apparition de la police après 17 minutes de direct



Wynn a déclaré à Vice qu’elle s’attendait à ce que la police vienne ce jour-là, car elle a entendu ses parents en parler. “J’étais incroyablement stressée et j’ai décidé de streamer, c’est l’une des seules choses qui me rende heureuse et me calme.”

Après environ 17 minutes de session de streaming, elle joue à Minecraft lorsque plusieurs policiers entrent dans la pièce. Ils voient qu’elle est en train de streamer en direct et sa réaction est extrêmement décontractée: “OK, bien, maintenant il y a un officier ici qui essaie de rejoindre le stream”, remarque-t-elle pendant qu’ils tournent autour d’elle. Elle continue à jouer à Minecraft. “Je vais faire comme s’ils n’étaient pas là parce que c’est plus facile”, dit-elle à ses spectateurs.

À ce moment-là, la police a dit à son père de couper le courant, a-t-elle expliqué, et c’est à ce moment-là que le stream s’est arrêté.

“Ils m’ont fait quitter ma chambre et ont demandé à un agent de la fouiller. Après cela, ils m’ont dit que je n’aurais pas dû mettre la chaise contre ma porte et ont ensuite retiré ma porte de ses gonds. Ils m’ont demandé si j’étais suicidaire, j’ai dit non, puis ils sont partis.” Ils sont revenus plus tard dans la journée, dit-elle, pour la voir monter dans la voiture de son assistante sociale pour être emmenée en famille d’accueil.

Un État hostile aux personnes transgenres



Le Tennessee est l’un des États les plus hostiles aux jeunes transgenres. L’année dernière, le gouverneur Bill Lee a signé une loi qui rendrait illégal pour les médecins de fournir un traitement hormonal aux mineurs. Il est également devenu le premier État à exiger que les toilettes publiques portent des panneaux indiquant s’ils permettent aux personnes transgenres de les utiliser conformément à leur genre. Le mois dernier, Bill Lee a signé les lois H.B. 1895 / S.B. 1861, qui supprimeraient le financement des districts scolaires qui permettent aux étudiants transgenres de faire du sport.

“Je comprends mieux”



Wynn a déclaré que, bien qu’elle soit actuellement en famille d’accueil, elle se sent mieux. “Je me sens moins stressée depuis que je comprends mieux les tenants et aboutissants du placement en famille d’accueil.”

“Le plan consiste maintenant à essayer d’obtenir une nouvelle date d’audience pour que les personnes chargées du placement en famille d’accueil disent au juge que je n’ai pas besoin d’être placée en famille d’accueil dans l’espoir que je puisse être enfin tranquille”, dit-elle.

Bonne nouvelle également, l’école a accepté de la laisser suivre des cours d’été pour rattraper son retard à temps pour le second semestre l’année prochaine.



Without ice cream, life and fame are meaningless.