News: 2022-05-09_14-01-00_du-homard-au-corned-beef-boris-becker-de

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Du homard au corned-beef: Boris Becker dégoûté par ses repas en prison

(2022-05-09_14-01-00)


La descente aux enfers. L’ex-champion de tennis Boris Becker a été [1]condamné à une peine de 2 ans et demi de prison , dont il devra purger la moitié. Le tennisman à la retraite, aujourd’hui âgé de 54 ans, a été jugé pour avoir [2]dissimulé quelque 3 millions de livres sterling lorsqu'il a été déclaré en faillite personnelle. Et sa première semaine derrière les barreaux se serait passée dans la douleur, relate Het Laatste Nieuws.

Boris Becker est incarcéré dans une prison de Londres depuis que la justice britannique a déclaré l’Allemand coupable de 4 des 24 chefs d’accusation retenus contre lui, le 29 avril dernier.

Lire aussi



(3)

[3]

Boris Becker accusé de cacher “délibérément” ses trophées

[4]

Boris Becker: “Novak a commis une grosse erreur”

[5]

Boris Becker condamné à deux ans et demi de prison

L’ex-star du tennis devra purger plus d'un an en cellule pour avoir caché 2,5 millions de livres sterling (3 millions d’euros au taux actuel) d’avoirs et de prêts, dont plusieurs propriétés, pour éviter de rembourser un prêt qu'il n’honorait pas en 2017, ainsi que pour avoir refusé de remettre au curateur en charge de sa faillite, pour éponger ses dettes, neuf des trophées remportés tout au long de sa carrière, dont deux de ses trois coupes de Wimbledon, un trophée de l’Open d’Australie et sa médaille d’or olympique remportée en 1992.

Cellule malodorante et nourriture épouvantable



Cela fait donc une semaine que Boris Becker découvre un tout autre niveau de vie, et l’adaptation serait extrêmement difficile pour la star qui est visiblement logée à la même enseigne que ses codétenus. Le triple champion de Wimbledon se serait déjà plaint de l’odeur pestilentielle de sa cellule, mais aussi du manque de sérénité: il y aurait beaucoup trop de bruit dans et autour de sa cellule, déplore-t-il. L’Allemand est également sous le choc face à l’hygiène des lieux, mais aussi devant le peu d’espace vital réservé à chacun.

Mais ce qui le dérangerait par-dessus tout, c’est la nourriture servie aux prisonniers londoniens. Le premier repas du soir était en effet du “corned-beef”, viande de bœuf salée en conserve autrefois servie dans les rations des soldats lors de la Seconde guerre mondiale et qui se retrouvait traditionnellement dans les armoires de nos grands-parents.

Écœurée, la star connue pour son goût pour le homard et la viande de qualité n’a pas pu avaler ses protéines. Elle estime aussi que dans l’ensemble, les portions des plateaux-repas sont “ridiculement maigres”. Comme tout détenu, Boris Becker dispose d'un budget hebdomadaire très limité pour “cantiner”: 10 livre sterling, soit moins de 12 euros. Il les dépenserait pour des biscuits, des bananes et du chocolat achetés à la prison afin d’avoir quelque chose dans le ventre.

De quoi alerter davantage une autre star du tennis, Novak Djokovic, qui a dit [6]avoir le cœur brisé de savoir son ami et champion incarcéré .



[1] https://www.7sur7.be/tennis/boris-becker-condamne-a-deux-ans-et-demi-de-prison~a0fcea697/

[2] https://www.7sur7.be/tennis/boris-becker-accuse-de-cacher-deliberement-ses-trophees~ae21561d/

[3] https://www.7sur7.be/tennis/boris-becker-accuse-de-cacher-deliberement-ses-trophees~ae21561d/

[4] https://www.7sur7.be/tennis/boris-becker-novak-a-commis-une-grosse-erreur~ab161123/

[5] https://www.7sur7.be/tennis/boris-becker-condamne-a-deux-ans-et-demi-de-prison~a0fcea697/

[6] https://www.7sur7.be/tennis/novak-djokovic-a-le-coeur-brise-pour-boris-becker-condamne-a-deux-ans-et-demi-de-prison~a2ee2a57/



Lost interest? It's so bad I've lost apathy.