News: 2022-05-08_22-01-00_un-ancien-colonel-russe-humilie-poutine-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un ancien colonel russe humilie Poutine à la télévision: “l’armée ne peut pas rivaliser avec Kiev”

(2022-05-08_22-01-00 (Twitter, Express.co, Rossiya 1))


Vladimir Poutine a subi une sorte d’humiliation cette semaine après qu’un colonel à la retraite a admis en direct à la télévision d’État que la Russie a du mal à combler ses pertes en Ukraine et que même une mobilisation massive ne l’aiderait pas.

Un colonel russe à la retraite, Mikhail Khodaryonok, a déclaré aux téléspectateurs de la télévision publique russe que l’armée du pays ne peut pas rivaliser avec l’équipement de l’Ukraine provenant de l’Otan.

Lire aussi



(3)

[1]

Zelensky: “Le mal est de retour, dans un uniforme différent, sous des slogans différents, mais avec le même objectif”

[2]

Le G7 se dit prêt à se sevrer du pétrole russe, reste à le faire

[3]

“Comme en 1945, la victoire sera à nous”, assure Vladimir Poutine

Dans un aveu brutal sur la chaîne de propagande Rossiya 1, étroitement contrôlée, M. Khodaryonok a démoli l’idée qu’un appel massif à la mobilisation soutiendrait les efforts de guerre de la Russie en Ukraine. Cette déclaration intervient alors que l’on s’attend de plus en plus à ce que le président Vladimir Poutine annonce une mobilisation des réservistes du pays demain/lundi, lors du défilé de la Victoire sur la Place Rouge.

Khodaryonok a également déclaré que la Russie a du mal à reconstituer ses pertes colossales d’effectif en Ukraine. Il a ajouté que la Russie n’a pas “les pilotes ou les avions” à envoyer sur le champ de bataille.

Selon lui, si Vladimir Poutine lance une mobilisation, ses effets prendront beaucoup trop de temps à arriver. “Combien de temps après cette mobilisation aurons-nous le premier régiment d’aviation de chasse ? Nous l’aurons avant le Nouvel An.”

Citation

Nous n’avons ni les réserves, ni les pilotes, ni les avions, de sorte que la mobilisati­on ne serait pas d’une grande utilité Mikhail Khodaryonok

“Si ce soir nous ordonnons la construction de nouveaux navires, dans combien de temps obtiendrons-nous le premier ? Dans deux ans !

“C’est le problème de la mobilisation. Si nous nous fixons comme objectif de former une nouvelle division de chars, quand sera-t-elle prête ? Je dirais dans au moins 90 jours. Et elle ne serait pas équipée d’un armement moderne parce que nous n’avons pas d’armes et d’équipements modernes dans nos réserves.”

Le colonel russe à la retraite a ajouté: “Envoyer des gens armés d’armes d’antan dans une guerre du XXIe siècle pour combattre des armes de l’Otan de standard mondial ne serait pas la bonne chose à faire.”



[1] https://www.7sur7.be/monde/zelensky-le-mal-est-de-retour-dans-un-uniforme-different-sous-des-slogans-differents-mais-avec-le-meme-objectif~a7edc43e/

[2] https://www.7sur7.be/monde/le-g7-se-dit-pret-a-se-sevrer-du-petrole-russe-reste-a-le-faire~a393a8b2/

[3] https://www.7sur7.be/monde/comme-en-1945-la-victoire-sera-a-nous-assure-vladimir-poutine~a4fa1c22/



The glances over cocktails
That seemed to be so sweet
Don't seem quite so amorous
Over Shredded Wheat