News: 2022-05-03_15-05-29_la-rhinoplastie-sans-intervention-chirur

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La rhinoplastie sans intervention chirurgicale de plus en plus populaire: “Un résultat immédiatement visible”

(2022-05-03_15-05-29 (hln.be))


Les Belges, et pas seulement, se tournent de moins en moins vers des chirurgies esthétiques lourdes. Par contre, les interventions esthétiques non chirurgicales, elles, sont de plus en plus populaires. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes dévoilent le résultat de leur rhinoplastie réalisée à l’aide d’injections. Le spécialiste Gert Jeunen explique dans les colonnes de Het Laatste Nieuws: “Il s’agit d’un traitement accessible qui est réalisé en cabinet sous anesthésie”.

Les opérations du nez sont l’une des procédures les plus fréquemment pratiquées dans le monde. Sans surprise, la “rhinoplastie liquide”, ou rhinoplastie non chirurgicale, a fait son apparition sur TikTok. Si les vidéos témoignant des résultats de cette pratique esthétiques inondent la toile, la procédure n’est en réalité pas nouvelle.

Et cet engouement sur les réseaux sociaux se traduit également dans les cabinets de médecine esthétique: de plus en plus de personnes prennent rendez-vous pour subir une transformation sans intervention chirurgicale. “Dans notre cabinet, nous constatons une augmentation de la demande de traitements esthétiques pour le visage”, déclare Gert Jeunen de la clinique The Face à Lommel. “Il s’agit d’une tendance générale. Les gens optent de plus en plus pour les injections comme le Botox, la correction des paupières, etc. Nombreux sont ceux qui souhaitent subir une intervention du nez, mais de préférence de manière peu invasive. La rhinoplastie liquide est alors une bonne option.”

(la suite ci-dessous)

Pas d’hématomes



“L’avantage d’une rhinoplastie non chirurgicale est qu’il s’agit d’un traitement assez accessible. Elle se fait en cabinet sous anesthésie et le résultat est visible immédiatement. Il n’y a pas d’hématomes ou de gros gonflements comme après une opération. Le coût est également très avantageux : il se situe entre 250 et 500 euros, selon le produit que nous utilisons. Une vraie rhinoplastie coûte en moyenne entre 3.000 et 4.000 euros.”

“Dans le cadre d’une rhinoplastie liquide, un gel est injecté. Tous les gels qui sont injectés sont temporaires. L’effet d’une rhinoplastie non chirurgicale disparaît donc après environ deux ans. Si vous devez répéter une telle rhinoplastie non chirurgicale pendant dix ans, le prix finira par se rapprocher de celui d’une vraie rhinoplastie.”

Quels inconvénients?



“Le choix d’une rhinoplastie chirurgicale ou non chirurgicale dépend du patient et de sa pathologie. Nous discutons toujours des différents avantages et inconvénients. Par exemple, si vous avez une bosse au niveau du nez, deux choix s’offrent à vous. Soit vous camouflez cette bosse au moyen d’un traitement non chirurgical, soit vous optez pour une solution permanente. La plupart des produits sont injectés dans la région de l’arête du nez, au-dessus et au-dessous d’une bosse.”

“Le plus gros inconvénient d’une rhinoplastie non chirurgicale est le risque lié à l’injection. Le nez est une région qui n’est en fait pas faite pour les injections, car il y a beaucoup de vaisseaux sanguins dans et sous la peau. Si le gel était injecté dans ou à proximité d’un vaisseau sanguin, il pourrait en résulter des troubles circulatoires et une nécrose (mort localisée des tissus), la complication la plus redoutée. C’est pourquoi, en tant que médecin, vous devez respecter des règles, être très prudent et ne pas injecter dans les zones à risque. Si tout est bien respecté, le traitement est parfaitement sûr.”

LIRE AUSSI



[1]Prise de poids, critiques... Valérie Damidot se confie sans détour: “On m’en a bien mis dans la gueule”

[2]“J’ai toujours voulu être parfaite”: Victoria des “Marseillais” se confie sur son addiction à la chirurgie esthétique



[1] https://www.7sur7.be/people/prise-de-poids-critiques-valerie-damidot-se-confie-sans-detour-on-men-a-bien-mis-dans-la-gueule~a5a564c5/

[2] https://www.7sur7.be/people/jai-toujours-voulu-etre-parfaite-victoria-des-marseillais-se-confie-sur-son-addiction-a-la-chirurgie-esthetique~affd186a/



I've enjoyed just about as much of this as I can stand.