News: 2022-05-03_11-03-00_le-nouveau-ras-le-bol-de-benito-raman-su

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le nouveau ras-le-bol de Benito Raman sur sa situation: “Parfois difficile de rester motivé”

(2022-05-03_11-03-00)


Arrivé l’été dernier à Anderlecht, Benito Raman traverse une saison difficile, lui qui ne parvient pas à s’imposer comme titulaire. Pour la deuxième fois en trois mois, l’attaquant s’est publiquement plaint de son temps de jeu.

Benito Raman avait déjà traîné son spleen dans la presse [1]à la fin du mois de janvier . À cette période, l’ancien attaquant de Schalke 04 était principalement utilisé en tant que supersub, un rôle dans lequel il excellait: “Je suis souvent décisif en tant que remplaçant et ça joue désormais contre moi. Mais, après un certain temps, tu veux aussi commencer des matchs. Aujourd’hui, j’étais à nouveau sur le banc. Nous allons désormais voir en interne ce qu’on va faire. Cette situation n’est pas acceptable pour moi.”

Mais cette sortie ne lui a pas permis d’obtenir gain de cause. Benito Raman n’a pas été titularisé depuis. Pire encore, son efficacité à la sortie du banc a disparu. Son dernier but remonte au 6 mars dernier, contre Ostende. Forcément, cette situation ne lui convient pas du tout. Et il ne s’est pas gêné pour le rappeler.

“Epuisant”



“Je n’ai jamais connu ça dans ma carrière. (...) Le coach fait ses choix et on les respecte. Mais, honnêtement, il est parfois difficile de rester motivé dans ce genre de circonstances. Lorsque vous vous donnez à fond en semaine et que vous devez vous contenter de trente, vingt-cinq voire cinq minutes de temps de jeu, c’est très épuisant mentalement. On me dit toujours que je fais le meilleur job au monde mais, parfois, je me pose des questions. Je suis comme tous les autres joueurs: j’ai envie de débuter les matchs. Si un joueur se contente de montées au jeu, il doit tout simplement changer de métier”, explique-t-il dans des propos rapportés par Le Soir.

Benito Raman aura peut-être l’occasion de grappiller une titularisation, dimanche face à l’Antwerp, alors que Joshua Zirkzee est incertain.

LIRE AUSSI



[2]Benito Raman, un remplaçant contrarié à Anderlecht: “Pour moi, ce n’est pas une situation acceptable”

[3]Raman a-t-il raison de réclamer plus de temps de jeu? Ce que disent les chiffres



[1] https://www.7sur7.be/football-belge/benito-raman-un-remplacant-contrarie-a-anderlecht-pour-moi-ce-nest-pas-une-situation-acceptable~ae76d908/

[2] https://www.7sur7.be/football-belge/benito-raman-un-remplacant-contrarie-a-anderlecht-pour-moi-ce-nest-pas-une-situation-acceptable~ae76d908/

[3] https://www.7sur7.be/football-belge/raman-a-t-il-raison-de-reclamer-plus-de-temps-de-jeu-ce-que-disent-les-chiffres~a8ce8e3f/



One man's brain plus one other will produce one half as many ideas as one
man would have produced alone. These two plus two more will produce half
again as many ideas. These four plus four more begin to represent a
creative meeting, and the ratio changes to one quarter as many ...
-- Anthony Chevins