News: 2022-04-30_12-18-00_gwenny-et-marino-accueillent-laex-leur-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Gwenny et Marino accueillent Laex, leur douzième enfant avec les lettres ‘A’, ‘L’, ‘E’ et ‘X’: “Notre famille est maintenant complète”

(2022-04-30_12-18-00 (HLN))


[1]Il y a quelques mois , nous vous racontions l’histoire de Gwenny Blanckaert, 32 ans, et son compagnon Marino Vaneeno, 39 ans, originaires de Staden (Flandre-Occidentale). La famille est maintenant au complet, puisque Laex est devenue la petite sœur d’Alex (14 ans), d’Axel (13 ans), de Xela (12 ans), de Lexa (11 ans), de Xael (10 ans), de Xeal (9 ans), d’Exla (6 ans), de Leax (5 ans), de Xale (3 ans), d’Elax (2 ans) et d’Alxe (1 an).

© dr

“Nous avons toujours voulu une famille avec beaucoup d’enfants, parce que nous aimons avoir de la vie dans la maison”, explique Gwenny. “Je suis une mère à plein temps, mais heureusement, je peux aussi compter sur le soutien de mon mari. Il travaille de nuit, mais dès qu’il se réveille l’après-midi, il aide à la maison.” Le fait que les quatre mêmes lettres reviennent sans cesse dans les noms de leurs enfants n’était pas volontaire au départ. “Notre fils aîné Alex a été nommé en référence au beau-père de Marino. Puis nous avons commencé à nous poser des questions. Et nous n’avons jamais arrêté. (rires). Ce n’est pas déroutant pour nous. Nous y sommes habitués. Les professeurs de l’école ont un peu plus de mal avec ça, par contre.”

Lire aussi



[2]

Ces trentenaires auront bientôt douze enfants, tous prénommés avec les quatre mêmes lettres

Avec la naissance de Laex, le 4 avril à l’hôpital Jan Yperman d’Ypres, la famille est maintenant au complet. “Au départ, nous pensions que Laex était un garçon, mais il s’est avéré que c’était une fille. Le score est maintenant de 8-4 en faveur des filles. Et oui, il y a encore des combinaisons de lettres possibles. Mais nous avons toujours dit que si nous avions douze enfants, notre famille serait complète et nous pensons nous y tenir”.

© DR

© DR

© DR



[1] https://www.7sur7.be/insolite/ces-trentenaires-auront-bientot-douze-enfants-tous-prenommes-avec-les-quatre-memes-lettres~aa9065a8/

[2] https://www.7sur7.be/insolite/ces-trentenaires-auront-bientot-douze-enfants-tous-prenommes-avec-les-quatre-memes-lettres~aa9065a8/



I don't mind arguing with myself. It's when I lose that it bothers me.
-- Richard Powers