News: 2022-04-30_07-17-52_la-mise-au-point-de-lavrov-lotan-se-cons

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La mise au point de Lavrov: “L’OTAN se considère en guerre contre la Russie, pas l’inverse”

(2022-04-30_07-17-52 (AFP))


Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exhorté l'Otan et les Etats-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev, s'ils "sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne". Dans une interview publiée samedi par l'agence officielle Chine nouvelle, M. Lavrov a également affirmé que l'offensive russe en Ukraine se déroule "conformément aux plans".

"Un flux continu d'armes en tout genre est entré en Ukraine à travers la Pologne et d'autres pays de l'Otan", a déclaré M. Lavrov. "Si les Etats-Unis et l'Otan sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne, alors avant tout, ils doivent se réveiller et arrêter de livrer des armes et des munitions au régime de Kiev", a ajouté le chef de la diplomatie russe. Une quarantaine de pays s'étaient retrouvés mardi en Allemagne, autour des Etats-Unis, pour coordonner une accélération des fournitures d'équipements militaires que Kiev réclame.

Lire aussi



[1]

Moscou met en garde contre le risque “réel” de Troisième guerre mondiale

[2]

Nous dirigeons-nous vraiment vers une 3e Guerre mondiale? “L’Occident ne lancera pas les hostilités, mais la Russie...”

“Nous ne jouons pas avec une guerre nucléaire”



“La Russie ne se considère pas en guerre contre l’OTAN”, mais “malheureusement, l’OTAN se considère en guerre contre la Russie”, a ajouté Sergueï Lavrov, dans une interview accordée à la chaîne arabe Al Arabiya. De nombreux dirigeants des pays de l’OTAN et de l’UE “déclarent que Poutine doit perdre et que la Russie doit être vaincue”, a-t-il souligné. “À mon avis, les personnes qui utilisent de tels mots considèrent qu’elles sont en guerre”, a-t-il ajouté.

M. Lavrov a également déclaré que la Russie ne menaçait pas d’utiliser des armes nucléaires. Il considère que les reportages à ce sujet dans les médias occidentaux sont exagérés. “Nous ne jouons pas avec une guerre nucléaire”, a-t-il précisé.

“Tous les objectifs seront atteints”



Alors que les Etats-Unis et l'Ukraine font état d'un retard de l'offensive russe dans le Donbass, dont la conquête totale est devenue la priorité de Moscou, M. Lavrov a assuré que l'offensive se déroulait comme prévu. "L'opération militaire spéciale qui a commencé le 24 février se déroule en stricte conformité avec le plan. Tous les objectifs de l'opération militaire spéciale seront atteints malgré l'obstruction de nos adversaires", a-t-il assuré.

Dans l’interview, M. Lavrov a souligné que l’”opération spéciale” en Ukraine prendra fin lorsque tous les objectifs auront été atteints. La Russie veut “protéger” la population civile dans l’est de l’Ukraine et souhaite “qu’à partir du territoire ukrainien, aucune menace ne pèse sur cette population et sur la Russie”, a ajouté M. Lavrov.



[1] https://www.7sur7.be/monde/moscou-met-en-garde-contre-le-risque-reel-de-troisieme-guerre-mondiale~a8765e93/

[2] https://www.7sur7.be/monde/nous-dirigeons-nous-vraiment-vers-une-3e-guerre-mondiale-loccident-ne-lancera-pas-les-hostilites-mais-la-russie~a3bda34d/



A CODE OF ETHICAL BEHAVIOR FOR PATIENTS:

7. PAY YOUR MEDICAL BILLS PROMPTLY AND WILLINGLY.
You should consider it a privilege to contribute, however modestly,
to the well-being of physicians and other humanitarians.

8. DO NOT SUFFER FROM AILMENTS THAT YOU CANNOT AFFORD.
It is sheer arrogance to contract illnesses that are beyond your means.

9. NEVER REVEAL ANY OF THE SHORTCOMINGS THAT HAVE COME TO LIGHT IN THE COURSE
OF TREATMENT BY YOUR DOCTOR.
The patient-doctor relationship is a privileged one, and you have a
sacred duty to protect him from exposure.

10. NEVER DIE WHILE IN YOUR DOCTOR'S PRESENCE OR UNDER HIS DIRECT CARE.
This will only cause him needless inconvenience and embarrassment.