News: 2022-04-29_12-21-00_nue-ligotee-a-une-chaise-doigt-et-orteil

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Nue, ligotée à une chaise, doigt et orteil sectionnés: ces photos sordides viennent-elles du GSM de Ridouane Taghi?

(2022-04-29_12-21-00 (AD, HLN))


Nul ne sait ce qu’il est advenu de Naima Jillal, surnommée “Tante” (allusion au “Parrain”) dans le milieu de la drogue et du grand banditisme. Cette Néerlando-Marocaine qui devrait avoir 55 ans aujourd’hui n’a plus donné signe de vie depuis sa disparition en 2019, lorsqu’elle était montée à bord d'un véhicule sombre à Amsterdam. Mais la justice craint le pire, après avoir découvert des clichés qui pourraient être d’elle dans un téléphone portable qui était en possession du célèbre chef de la Mocro maffia, Ridouan Taghi.

Naima Jillal a-t-elle été torturée à mort et ses bourreaux se sont-ils débarrassés de son corps? C’est une rumeur qui circule avec force et depuis longtemps dans le milieu, et aussi ce que semble croire la justice depuis la découverte de clichés plus qu’inquiétants via un Blackberry appartenant sans doute à Ridouan Taghi, ancien criminel le plus recherché des Pays-Bas et finalement arrêté en 2019 à Dubaï. Des nombreux éléments de l’enquête sur la disparition de Naima Jillal indiquent que celle-ci serait passée par des hangars aux abords du port d’Anvers après sa disparition. Les mêmes hangars dans lesquels quelque 4.200 kilos de cocaïne avaient été saisis en avril 2020, et où avaient été arrêtés 14 complices liés à la nébuleuse Taghi.

Lire aussi



(3)

[1]

La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

[2]

Sekkaki suspecté de trafic de drogue, armes, bijoux, hormones, voitures... depuis sa cellule: “Comme si j’avais un bureau d’intérim du crime en prison”

[3]

Les Néerlandais rendent hommage à Peter R. de Vries, le journaliste tué à Amsterdam

Ridouan Taghi © Politie

La piste du règlement de comptes entre trafiquants s’est précisée depuis de minutieuses perquisitions dans ces entrepôts et la découverte, sous le sol, d'un sac et de vêtements de la “Tante”. Son corps, lui, reste introuvable à ce jour. Mais si les soupçons se portent plus que jamais sur Ridouan Taghi, dont la réputation sanguinaire n’est plus à faire, c’est à cause du téléphone de marque Blackberry retrouvé lors de son arrestation. Le criminel s’en servait probablement pour échanger via le réseau de communication - aujourd'hui démantelé - Sky ECC, qui protégeait les associations de malfaiteurs des écoutes. L’analyse du téléphone a mené les enquêteurs à une base de données Sky dans laquelle se trouvaient des photos où l’on reconnaît Naima Jillal.

Traces d'effets personnels ayant appartenu à Naima Jillal dans un hangar du port d'Anvers en 2020 © Police

Naïma Jillal © RV

Des clichés choquants, où elle serait tantôt nue, ligotée à une chaise avec de l’adhésif, tantôt en gros plan au niveau du torse avec ce qui semble être un doigt et un orteil sectionnés, des traces de sang sur le tronc, tantôt allongée nue sur le ventre à même le sol. Des photos probablement prises dans le hangar où ses effets personnels ont été enfouis. Il n’y a pour l’heure pas de preuve formelle d'un lien entre Taghi et la disparition Naima Jillal, pas plus que de sa mort, mais les enquêteurs cherchent à savoir si le criminel a commandité son enlèvement, des tortures et enfin son exécution en guise de représailles ou pour obtenir des informations. Cela expliquerait en tout cas la présence des clichés sur le téléphone, en tant que preuves du sort de la trafiquante. L’avocate de l’intéressé indique qu’il n’a toujours pas été prouvé que le Blackberry saisi lui appartenait réellement. Les polices néerlandaise et belge ne peuvent pas non plus encore démontrer comment les photos sont parvenues sur l’appareil.

Naïma Jillal © RV



[1] https://www.7sur7.be/belgique/la-fete-est-bientot-finie-pour-les-barons-de-la-drogue-caches-a-dubai~a962acdf/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/sekkaki-suspecte-de-trafic-de-drogue-armes-bijoux-hormones-voitures-depuis-sa-cellule-comme-si-javais-un-bureau-dinterim-du-crime-en-prison~a4dfe635/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/les-neerlandais-rendent-hommage-a-peter-r-de-vries-le-journaliste-tue-a-amsterdam~ace2c0ad/



A shortcut is the longest distance between two points.