News: 2022-04-27_14-07-00_patrick-poivre-darvor-porte-plainte-cont

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Patrick Poivre d’Arvor porte plainte contre les femmes qui l’accusent d’agression sexuelle

(2022-04-27_14-07-00)


Patrick Poivre d’Arvor a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile pour “dénonciation calomnieuse” à l’encontre de 16 femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel ou de violences sexuelles, a appris Franceinfo.

La plainte a été enregistrée ce mardi 26 avril, deux jours à peine avant la diffusion d'une enquête consacrée à PPDA dans l’émission “Complément d’enquête” prévue ce jeudi 28 avril sur France 2.

Lire aussi



(3)

[1]

Deux nouvelles procédures judiciaires pour viol dans l’affaire PPDA

[2]

“Sa langue dans ma bouche, sa main dans mon soutien-gorge”, les nouvelles révélations d'une accusatrice de PPDA

[3]

“C’est injuste”, pourquoi cette Une de Paris Match consacrée à PPDA ne passe pas

“Depuis de nombreux mois, beaucoup d’accusations qui n’ont aucun fondement sont portées contre Patrick Poivre d’Arvor. Il est temps que ces accusations soient jugées. On ne peut pas accuser faussement et impunément”, a expliqué Philippe Naepels, l’avocat de Patrick Poivre d’Arvor, à France Info.

Dans sa plainte, que les équipes de “Complément d’enquête” et de Franceinfo ont pu consulter, l’ex-présentateur du 20 Heures de TF1, met en cause 16 des 22 femmes qui ont témoigné à son encontre à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). “Huit d’entre elles ont déposé plainte”, rappelle le document. “Il ne saurait être donné le moindre crédit à ces seize femmes, journalistes ou écrivains en mal de renommée et/ou féministes de la dernière heure, venues soutenir une ancienne collègue, une amie, voire une simple militante de la cause féminine”, tranche Patrick Poivre d’Arvor dans le document.

Dans un courrier adressé à “Complément d’enquête”, l’avocate Laure Heinich, qui défend plusieurs victimes présumées de PPDA, évoque “une plainte en dénonciation calomnieuse dans des termes outrageants qui ne font que l’accabler”. Les plaignantes “attendent impatiemment d’en répondre et de le confronter devant des juges, ce que la prescription leur interdisait”, ajoute-t-elle.

Nouvelle procédure judiciaire



L’affaire PPDA a éclaté en février quand l’écrivaine et journaliste Florence Porcel, 38 ans, a porté plainte contre l’homme de 74 ans, l’accusant de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009.

Une enquête préliminaire avait ensuite été menée pendant quatre mois par le parquet de Nanterre, au cours de laquelle 23 femmes avaient témoigné, dont une mineure, et neuf d’entre elles avaient porté plainte. La majorité des faits dénoncés étant prescrits, l’enquête avait été classée sans suite en juin.

PPDA a toujours nié toutes les accusations portées contre lui.

Pour les faits dénoncés par Mme Porcel, le classement sans suite par le parquet de Nanterre était motivé par la “prescription” de certains faits, mais aussi pour “insuffisance de preuves”. Fin novembre 2021, Mme Porcel s’était constituée partie civile afin de provoquer la saisine d’un juge pour enquêter de nouveau.

Quelques semaines plus tard, une instruction a donc été ouverte afin d’enqutêr à nouveau sur les faits de 2009 classés pour “insuffisance de preuves”.

LIRE AUSSI



[4]“C’est injuste”, pourquoi cette Une de Paris Match consacrée à PPDA ne passe pas

[5]Deux nouvelles procédures judiciaires pour viol dans l’affaire PPDA



[1] https://www.7sur7.be/monde/deux-nouvelles-procedures-judiciaires-pour-viol-dans-laffaire-ppda~a4bbf9b2/

[2] https://www.7sur7.be/tele/sa-langue-dans-ma-bouche-sa-main-dans-mon-soutien-gorge-les-nouvelles-revelations-d-une-accusatrice-de-ppda~a5f3f846/

[3] https://www.7sur7.be/people/cest-injuste-pourquoi-cette-une-de-paris-match-consacree-a-ppda-ne-passe-pas~a94457d3/

[4] https://www.7sur7.be/people/cest-injuste-pourquoi-cette-une-de-paris-match-consacree-a-ppda-ne-passe-pas~a94457d3/

[5] https://www.7sur7.be/monde/deux-nouvelles-procedures-judiciaires-pour-viol-dans-laffaire-ppda~a4bbf9b2/



Boy, get your head out of the stars above,
You get the maximum pleasure from a minimum of love.
Save your heart and let your body be enough,
To get the maximum pleasure from a minimum of love.
Save your heart and let your body be enough,
And get the maximum pleasure from a minimum of love.
-- Mac Macinelli, "Minimum Love"