News: 2022-04-27_10-53-00_les-nouvelles-couleurs-tres-british-des-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les nouvelles couleurs très “british” des véhicules de police

(2022-04-27_10-53-00 (DH))


Les véhicules de police vont bientôt se parer de nouvelles couleurs. Celles-ci, un quadrillé jaune et bleu à l’anglaise, ne plaisent cependant pas à Vincent Gilles, président du SLFP, le plus grand syndicat national de police du pays, peut-on lire dans la DH ce mercredi.

Le marquage “Battenburg” - le nom vient du gâteau anglais de Battenberg, dont la tranche montre un damier de quatre carreaux - est déjà utilisé sur certains véhicules à Anvers, dans plusieurs pays européens et en Australie. En Belgique, il sera appliqué dans le cadre d’un projet pilote à une trentaine de zones de police, puis à la police fédérale.

Vincent Gilles rappelle toutefois que c’est la couleur orange qui avait été choisie pour renouveler l’identité des véhicules de police. “C’était oublier que le chef de corps d’Anvers est le co-coordinateur de la commission Uniforme et qu’il a des idées très précises”, signale M. Gilles, qui pointe également la non-légalité de ce “stripping” jaune et bleu.



Default, n.:
The hardware's, of course.