News: 2022-04-26_16-31-00_hommage-a-mathis-lenfant-tue-par-une-voi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Hommage à Mathis, l’enfant tué par une voiture à Olne

(2022-04-26_16-31-00 (Avec L'Avenir))


Mathis, un bébé d’à peine quelques mois a été tué samedi après-midi, à Olne, par une voiture qui a fait une sortie de route. Un hommage lui sera rendu ce jeudi, à Xhendelesse.

Les faits se sont déroulés vers 15h, rapporte l’Avenir. Une voiture a fait une sortie de route au carrefour entre la rue Bouteille et la rue de la Perî, à Olne, avant de percuter un panneau de signalisation. Une grand-mère et son petit-fils de quelques mois se trouvaient à cet endroit au moment de l’accident. La dame et l’enfant, dans une poussette, ont été percutés par le véhicule.

Les services de secours sont très rapidement arrivés sur place, mais, malheureusement, pour Mathis, il était trop tard. Il est décédé. La grand-mère, quant elle, a été transportée à l’hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, né en 1945, n’était pas sous influence de l’alcool ou de la drogue. Les papiers du véhicule étaient en ordre. “Un expert a été dépêché sur place pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident”, conclut le procureur.

Funérailles et hommage



Depuis l’annonce du décès de Mathis, de nombreux habitants d’Olne et de Herve, d’où la famille est originaire - plus précisément de Xhendelesse -, marquent leur soutien aux proches de l’enfant. À ce titre, la famille invite les personnes qui le désirent à venir rendre hommage à Mathis en l’accompagnant du funérarium au cimetière de Xhendelesse, où il sera inhumé. Le rendez-vous est fixé à 10h30 au carrefour Bouteille, où a eu lieu l’accident mortel.

En parallèle de l’hommage de la famille, une habitante de la commune de Herve invite également toute personne qui le souhaite à venir déposer des peluches et des fleurs et de les déposer près du lieu du drame.

Retrouvez [1]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



Your canceled check is your receipt.