News: 2022-04-26_15-20-26_place-aux-artistes-revient-cet-ete-a-lie

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Place aux Artistes revient cet été à Liège

(2022-04-26_15-20-26)


Le projet “Place aux Artistes” revient cet été pour la troisième année consécutive. Ainsi, la Ville de Liège et la Province de Liège lancent un nouvel appel à candidature pour des performances culturelles multiples en extérieur.

“Place aux Artistes” propose, depuis trois ans, de découvrir gratuitement, chaque samedi de juillet et d’août, des performances originales multiples sur trois espaces publics de la Cité Ardente. L’événement a pour objectif de fédérer les différents acteurs culturels liégeois et d’assurer aux artistes et techniciens un contrat de travail avec paiement des cotisations sociales pour la/les prestations, ainsi que de réaliser une programmation artistique de qualité soucieuse de la diversité culturelle de la Ville et de la Province, tout en permettant au grand public d’accéder à différentes formes d’expressions artistiques.

Les activités seront organisées en extérieur, accessibles à toutes et tous gratuitement et respecteront les règles sanitaires en vigueur au moment des représentations. La Ville et la Province de Liège souhaitent ainsi offrir aux artistes et aux citoyens l’opportunité de se réapproprier l’espace public comme lieu de partage, avec des rendez-vous réguliers, en douceur et tout au long de l’été.

Participer



Les prestations seront ainsi proposées chaque samedi du 2 juillet au 27 août dans la Cour des Mineurs du Musée de la vie wallonne, au Trinkhall (parc d’Avroy) et dans le parc de la Boverie.

La sélection des artistes se fera sur base d’un appel à candidature [1]via un formulaire en ligne accessible, du 22 avril 2022 au 18 mai 2022 minuit au plus tard. Les disciplines concernées sont notamment la musique, le théâtre, la danse, les arts plastiques, le nouveau cirque, la littérature ainsi que l’enfance et la jeunesse. La sélection sera effectuée par un jury composé des différents partenaires.

La programmation complète sera disponible dès le 10 juin 2022 sur le site [2]www.visitezliege.be .

Retrouvez [3]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://oxiforms.com/form.php?f=F5345B54-D909-456E-96FE-E3B00114F1B2

[2] https://www.visitezliege.be/fr

[3] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



An American scientist once visited the offices of the great Nobel prize
winning physicist, Niels Bohr, in Copenhagen. He was amazed to find that
over Bohr's desk was a horseshoe, securely nailed to the wall, with the
open end up in the approved manner (so it would catch the good luck and not
let it spill out). The American said with a nervous laugh,
"Surely you don't believe the horseshoe will bring you good luck,
do you, Professor Bohr? After all, as a scientist --"
Bohr chuckled.
"I believe no such thing, my good friend. Not at all. I am
scarcely likely to believe in such foolish nonsense. However, I am told
that a horseshoe will bring you good luck whether you believe in it or not."