News: 2022-04-26_09-03-17_ducarme-tacle-magnette-sur-le-cordon-san

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ducarme tacle Magnette sur le cordon sanitaire: “Très mal placé pour donner des leçons de morale”

(2022-04-26_09-03-17 (Dernière Heure, Bel RTL))


Sortie remarquée. Pas toujours sur la même longueur d'ondes que son président de parti, Denis Ducarme est sorti du bois suite au face-à-face polémique entre Georges-Louis Bouchez et Tom Van Grieken. Le député MR estime que l’attitude de Paul Magnette envers le PTB “est sans doute bien pire qu’un débat”.

Cible de vives critiques depuis son débat avec Tom Van Grieken, leader du Vlaams Belang, Georges-Louis Bouchez n’a pas été épargné par son homologue socialiste. “Combien de fois faudra-t-il encore subir des provocations, des dérapages, des agressions (de M. Bouchez)? Le dossier s’alourdit de mois en mois”, a notamment estimé Paul Magnette sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”. Lundi, sur les ondes de Bel RTL, il a assuré que le MR tentait de “de noyer le poisson” en affirmant vouloir adapter “la stratégie contre les extrémismes”.

Lire aussi



(4)

[1]

Débat avec l’extrême droite: le MR réaffirme son “engagement” à respecter le cordon sanitaire mais appelle à un “approfondissement”, Ecolo, PS et Engagés “prennent acte”

[2]

Georges-Louis Bouchez revient sur son débat avec Van Grieken: “C’est une très grosse hypocrisie”

[3]

Georges-Louis Bouchez a-t-il vraiment rompu le cordon sanitaire?

[4]

Cordon sanitaire: Bouchez ne regrette rien, le MR veut “moderniser” le code de conduite

“Bien pire qu’un débat”



Plutôt discret depuis jeudi et le début de la polémique, Denis Ducarme condamne les propos de Paul Magnette. “Le président du parti socialiste belge est très mal placé pour donner des leçons de morale, lui qui a failli faire entrer le PTB dans la majorité à Charleroi”, regrette le député dans la Dernière Heure. “Ce qu’il fait avec le PTB est sans doute bien pire qu’un débat. Il négocie la participation des extrêmes aux exécutifs”, poursuit-il, une référence aux négociations tenues en vue de la formation du gouvernement wallon.

“Une erreur? Non”



Georges-Louis Bouchez considère ne pas avoir commis d’erreur en acceptant de débattre avec un représentant d’extrême droite. “Les engagements des partis francophones démocratiques (à l’époque: MR, PS, PSC, Ecolo) à ne pas débattre en télévision ou en radio avec l’extrême droite datent de plus de 20 ans”, justifie-t-il. Il admet que les textes ne sont pas devenus “désuets”, mais avance qu’ils doivent être revus et corrigés.

LIRE AUSSI



[5]Cordon sanitaire: Bouchez ne regrette rien, le MR veut “moderniser” le code de conduite

[6]Georges-Louis Bouchez a-t-il vraiment rompu le cordon sanitaire?



[1] https://www.7sur7.be/belgique/debat-avec-lextreme-droite-le-mr-reaffirme-son-engagement-a-respecter-le-cordon-sanitaire-mais-appelle-a-un-approfondissement-ecolo-ps-et-engages-prennent-acte~a79d33f7/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/georges-louis-bouchez-revient-sur-son-debat-avec-van-grieken-cest-une-tres-grosse-hypocrisie~a8a5b4f6/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/georges-louis-bouchez-a-t-il-vraiment-rompu-le-cordon-sanitaire~a7aeb266/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/cordon-sanitaire-bouchez-ne-regrette-rien-le-mr-veut-moderniser-le-code-de-conduite~a89882c5/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/cordon-sanitaire-bouchez-ne-regrette-rien-le-mr-veut-moderniser-le-code-de-conduite~a89882c5/

[6] https://www.7sur7.be/belgique/georges-louis-bouchez-a-t-il-vraiment-rompu-le-cordon-sanitaire~a7aeb266/



It's easier to take it apart than to put it back together.
-- Washlesky