News: 2022-04-25_16-35-03_la-rue-feronstree-fermee-a-la-circulatio

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La rue Feronstrée fermée à la circulation dès mercredi et pendant un an

(2022-04-25_16-35-03)


Dès ce 27 avril, et jusqu'à la fin du mois de novembre 2022, la rue Feronstrée sera en travaux pour permettre la venue du tram à Liège. Pour rappel, ce premier chantier, initialement prévu pour le 4 avril, avait été reporté, car la [1]Ville de Liège n’avait pas donné son feu vert . Tram’Ardent et le TEC espéraient le débuter ce lundi, finalement il aura deux jours de retard. Il sera suivi de cinq autres mois de travaux.

La zone de chantier s’étendra de la rue de Bex jusqu’à la place des Déportés en passant en Féronstrée. La circulation automobile sera interdite sur ce tronçon sauf pour les services de secours et pour les accès aux parkings.

Le parking Cité reste accessible. Du lundi au samedi, l’entrée et la sortie se fait via la Batte, et les dimanches, jours du marché, via la rue du Pont puis la rue de la boucherie (entrée), et en Féronstrée puis via la rue Velbruck (sortie). Le parking Saint-Georges, quant à lui, est accessible du lundi au samedi par la Batte (entrée) et par la rue Féronstrée, mise en sens unique en direction du carrefour entre les rues Saint-Jean-Baptiste et Velbruck (sortie). Les dimanches, l’accès se fait en Féronstrée, qui sera mise en double sens entre les rues Velbruck et Saint-Georges. L’entrée se fait par la rue Saint-Georges et la sortie par Féronstrée.

Les accès aux habitations et aux commerces resteront garantis. Un cheminement piétons/PMR/cyclistes (pied à terre) sera mis en place et évoluera en fonction de l’avancement du chantier. Le marché de la Batte, quant à lui, sera maintenu chaque dimanche.

(Poursuivre l’article sous la vidéo)

Parkings et livraisons



Les rues perpendiculaires resteront accessibles et accueilleront différentes zones de livraisons et stationnement. Du lundi au samedi, dans la rue Saint-Jean Baptiste, une zone de livraison sera réservée aux poids lourds de 4h à 8h. En dehors de ces heures, la zone sera accessible aux autres véhicules de livraison. La rue de la Goffe et de la Boucherie demeurent piétonnier avec maintien des horaires d’accès pour les livraisons, de 7h30 à 11h30.

Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Certaines places signalées par des panneaux spécifiques seront réservées aux riverains. Ces cartes riverains seront distribuées au commissariat Wallonie Centre (rue de la Régence 55).

Ramassage des déchets



Les points de collecte des déchets et encombrants seront déplacés à hauteur des zones de livraison dans la rue des Mineurs, rue Velbruck, rue Hongrée et rue des Aveugles. Des affiches seront placées pour signaler les endroits prévus à cet effet.

En parallèle, durant douze mois, le chantier se poursuit dans la rue de la Cité. En venant de la rue Pied-du-Pont-des-Arches, il ne sera plus possible de tourner à droite vers le rond-point Ribuée. Une déviation sera mise en place via la rue de la Cathédrale et la rue Nagelmackers pour rejoindre les quais.

À l’issue de cette phase d’impétrants, les travaux de plateforme et d’aménagement en Féronstrée prendront place pour une durée d’environ 5 mois.

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[3]La Ville de Liège est claire: “Le chantier en Feronstrée ne peut commencer en l’état”

[4]Enfin une date précise pour le tram liégeois, mais combien de temps tiendra-t-elle?

[5]Pas de tram avant 2024: le bourgmestre de Liège demande des éclaircissements



[1] https://www.7sur7.be/belgique/la-ville-de-liege-est-claire-le-chantier-en-feronstree-ne-peut-commencer-en-letat~a5997068/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/la-ville-de-liege-est-claire-le-chantier-en-feronstree-ne-peut-commencer-en-letat~a5997068/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/enfin-une-date-precise-pour-le-tram-liegeois-mais-combien-de-temps-tiendra-t-elle~af6f5ba6/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/pas-de-tram-avant-2024-le-bourgmestre-de-liege-demande-des-eclaircissements~a47158a5/



In a surprise raid last night, federal agents ransacked a house in search
of a rebel computer hacker. However, they were unable to complete the arrest
because the warrant was made out in the name of Don Provan, while the only
person in the house was named don provan. Proving, once again, that Unix is
superior to Tops10.