News: 2022-04-25_11-25-00_la-pretendue-petite-amie-secrete-de-pout

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La prétendue petite amie secrète de Poutine réapparaît soudainement à Moscou

(2022-04-25_11-25-00 (Het Laatste Nieuws))


[1]Alina Kabayeva (38 ans), l’ancienne gymnaste russe de haut niveau qui aurait entretenu une relation secrète avec le président russe Vladimir Poutine pendant des années et lui aurait donné plusieurs enfants, a débarqué à Moscou. La “première dame de l’ombre”, comme l’appellent les médias russes, a participé à un festival patriotique à la VTB Arena.

Le festival célébrait l’héroïsme de l’armée russe et commémorait sa victoire sur les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Il y avait des gymnastes et une chorale militaire en uniforme qui chantait des chansons patriotiques. Fait remarquable, le symbole “Z”, qui exprime le soutien à “l’opération militaire spéciale” russe en Ukraine, était partout. Mme Kabajeva a également établi un parallèle clair entre le passé et le présent. “Ce thème, cette histoire ne traite pas seulement du passé. Il est toujours d’actualité”, a-t-elle déclaré.

Lire aussi



[2]

La maîtresse de Poutine, qui se cacherait en Suisse, bientôt expulsée du pays?

[3]

Qui sont les filles de Poutine qui font désormais l'objet de sanctions américaines?

Mme Kabajeva portait une robe rose et un ruban de l’Ordre de Saint-Georges. Ce ruban commémore les anciens combattants russes de la Seconde Guerre mondiale et exprime le soutien du public au gouvernement russe. Les médias russes se sont également intéressés à son apparence et à une éventuelle chirurgie plastique.

Suisse



Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Mme Kabajeva se cachait dans un chalet de haute sécurité en Suisse. La Suisse l’a toujours nié.

Poutine et Kabajeva en 2001. © AFP

Poutine et Kabajeva lors d'un banquet en 2004. © AP

Kabajeva apparaît rarement en public et n’est pas présente sur les réseaux sociaux. Selon l’édition russe du célèbre magazine de mode “Cosmopolitan”, elle est “l’une des femmes les plus mystérieuses et secrètes du pays”. Elle n’avait pas été vue depuis décembre de l’année dernière.

Au cours de sa carrière de gymnaste, Kabajeva a remporté deux médailles olympiques (dont une en or) et toute une série de championnats d’Europe et du monde. Entre 2007 et 2014, elle a été membre de la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe. Après sept ans, elle a échangé ce siège contre celui de présidente du conseil d’administration du National Media Group, le plus grand conglomérat médiatique (d’État) russe.

Alina Kabajeva montrant une de ses médailles européennes en juin 2001. © AP

Alina Kabayeva lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (2014). © AFP

Ses nominations dans la politique et les médias lui ont valu de nombreuses critiques, car elle n’a pratiquement aucune expérience, mais est généreusement payée. Son salaire serait de plus de 9,6 millions d’euros par an.

La gymnaste entretiendrait une relation secrète avec M. Poutine depuis 2008 et lui aurait donné jusqu’à quatre enfants. Les plus jeunes - des jumeaux - seraient nés en 2019. Cependant, Poutine, qui a annoncé son divorce d’avec sa femme Lioudmila en 2013, garde jalousement sa vie privée.

Sanctions



Fait remarquable, Mme Kabajeva ne figure pas sur la liste occidentale des personnes de l’entourage de M. Poutine contre lesquelles des sanctions ont été imposées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février. Selon l’influent journal “The Wall Street Journal”, elle a été retirée de la liste à la dernière minute par les États-Unis.

“On craignait que cela ne conduise à une escalade de la situation, car ce serait un coup personnel majeur pour Poutine”, rapportait le journal le week-end dernier.

Alina Kabajeva en 2008. © AFP

LIRE AUSSI



[4]La maîtresse de Poutine, qui se cacherait en Suisse, bientôt expulsée du pays?

[5]Qui sont les filles de Poutine qui font désormais l’objet de sanctions américaines?



[1] https://www.7sur7.be/monde/la-maitresse-de-poutine-qui-se-cacherait-en-suisse-bientot-expulsee-du-pays~acfb6681e/

[2] https://www.7sur7.be/monde/la-maitresse-de-poutine-qui-se-cacherait-en-suisse-bientot-expulsee-du-pays~acfb6681e/

[3] https://www.7sur7.be/monde/qui-sont-les-filles-de-poutine-qui-font-desormais-l-objet-de-sanctions-americaines~a8fa94fc1/

[4] https://www.7sur7.be/monde/la-maitresse-de-poutine-qui-se-cacherait-en-suisse-bientot-expulsee-du-pays~acfb6681e/

[5] https://www.7sur7.be/monde/qui-sont-les-filles-de-poutine-qui-font-desormais-l-objet-de-sanctions-americaines~a8fa94fc1/



Armadillo:
To provide weapons to a Spanish pickle.