News: 2022-04-25_11-11-00_le-pere-de-sanda-dia-semporte-et-claque-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le père de Sanda Dia s’emporte et claque la porte du tribunal: “Il ment!”

(2022-04-25_11-11-00 (Belga, Het Nieuwsblad))


Le procès à charge des 18 membres du cercle étudiant Reuzegom sera interrompu pendant quelques jours alors que les débats avaient repris lundi devant le tribunal correctionnel de Hasselt. Les prévenus comparaissent pour la mort pendant une épreuve de baptême en 2018 de Sanda Dia un étudiant de la KU Leuven. Les avocats souhaitent disposer d’un peu de temps avant d’exprimer leur position sur la requalification des faits, proposée par la présidente du tribunal. Avant l’interruption des débats, le père de Sanda Dia avait momentanément quitté la salle lors de l’audition de l’un des membres du cercle étudiant.

Cette dernière avait indiqué vendredi soir qu’elle envisageait une requalification en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non administration de substances toxiques ou nocives avec la mort pour conséquence.

Lire aussi



[1]

Affaire Sanda Dia: “La mort aurait-elle pu être évitée?”, se demande le tribunal

[2]

Baptême mortel à la KULeuven: une vidéo montre les dernières heures de Sanda Dia

Les nombreux avocats souhaitent obtenir un délai afin de remettre leurs conclusions à ce sujet. Après une discussion agitée lundi avec la juge, ils se sont mis d’accord.

Le procès va dans un premier temps se poursuivre avec l’audition des prévenus qui n’avaient pas encore été entendus vendredi. Les parties civiles pourront ensuite prendre la parole avant que ne s’exprime le ministère public.

Le procès sera ensuite suspendu jusqu’à lundi prochain. Les parties civiles auront jusqu’à mercredi minuit pour remettre leurs conclusions alors que la défense obtient un délai jusqu’au vendredi minuit.

La présidente a averti que ces changements risquaient d’entraîner des journées de travail assez longues.

“Il ment!” : le père de Sanda Dia quitte la salle



Plus tôt, la présidente du tribunal avait interrogé A.G., 25 ans, dont le nom de baptême est “Shrek”, sur le trou dans un chalet à Vorselaar où la victime avait dû rester plusieurs heures dans de l'eau glacée. Le jeune homme a affirmé que Sanda Dia avait bel et bien participé au creusement du trou, “bien que ce fut difficile au début”, a-t-il déclaré.

Papis Dia, le père de la victime, a crié au mensonge, selon Het Nieuwsblad. “Il ment!”, a-t-il hurlé à plusieurs reprises. La présidente lui a alors demandé poliment de rester calme. Le père de Sanda a de nouveau crié qu’il mentait, avant de quitter la salle, suivi par son épouse. Papis Dia est revenu dans la salle une dizaine de minutes plus tard.



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/affaire-sanda-dia-la-mort-aurait-elle-pu-etre-evitee-se-demande-le-tribunal~a4efeeb6/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/bapteme-mortel-a-la-kuleuven-une-video-montre-les-dernieres-heures-de-sanda-dia~a603abdb/



You are destined to become the commandant of the fighting men of the
department of transportation.