News: 2022-04-24_15-23-00_le-club-de-bruges-domine-lantwerp-et-met

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le Club de Bruges domine l’Antwerp et met la pression sur l’Union

(2022-04-24_15-23-00)


FC Bruges CLU

1

FIN

0

Anvers ANT

37'

Le football Tajon Buchanan

Un seul petit but et beaucoup de tension, le Club de Bruges entame ses playoffs par une courte victoire contre l’Antwerp, réduit à dix en fin de rencontre, suite à l’exclusion d’Abdoulaye Seck (1-0). C’est Tajn Buchanan qui offre cette importante victoire aux Blauw en Zwart. Le Club grimpe en profite pour revenir à hauteur de l’Union Saint-Gilloise, qui accueille Anderlecht dimanche soir.

Le coach brugeois, Alfred Schreuder, a présenté le onze de départ attendu en accordant sa préférence en attaque à Noa Lang plutôt qu’à Sargis Adamyan. À l’Antwerp, Brian Priske a aligné trois défenseurs centraux (Seck, Dinis Almeida et Dorian Dessoleil) parce que Ritchie De Laet n’était pas complètement remis de sa blessure et a titularisé Faris Haroun à la place de Birger Verstraete, suspendu.

Dès le coup d’envoi, les données semblaient claires: le Club conduirait les débats et l’Antwerp miserait sur le contre. Mais comme le rythme imprimé par les Blauw & Zwart n’était pas asphyxiant, les Anversois se sont présentés devant le but de Simon Mignolet. Sur une remise de la tête d’Almeida, Michael Frey, qui était proche du but, a expédié le ballon au-dessus de la transversale (17e). Bruges a également gâché une grosse opportunité par Andreas Skov Olsen, qui avait été isolé devant Butez (27e). Les champions en titre ont néanmoins pris les devants grâce à Buchanan, malgré une tentative d’intervention de Haroun (37e, 1-0). Sur une perte de balle de Stanley N’Soki, le milieu anversois aurait pu rapidement remettre les deux équipes à égalité, mais Mignolet s’est interposé (39e).

Après le repos, la vitesse d’exécution a augmenté lentement avec l’Antwerp lancé à la recherche du partage. Mais Frey, pourtant bien servi par Michel-Ange Balikwisha (52e), et Alhassan Yussuf, sur une passe de l’attaquant suisse (55e), n’ont pas fait mouche. De l’autre côté, un coup de tête de Hans Vanaken est passé juste à côté (65e). Dans la foulée, les deux équipes ont fait preuve de plus d’engagement mais la rencontre a perdu de son essence avec le Club à la régie de contrôle et l’Antwerp, privé de son buteur Frey (61e). Priske a eu beau tout miser sur l’attaque en sortant Haroun, Almeida et Dessoleil pour Pieter Gerkens, Johannes Eggestein et Wilam Pacho (83e), cela n’a rien changé d’autant que Seck a pris une seconde jaune (90e).

© BELGA



I. Any body suspended in space will remain in space until made aware of
its situation.
Daffy Duck steps off a cliff, expecting further pastureland. He
loiters in midair, soliloquizing flippantly, until he chances to
look down. At this point, the familiar principle of 32 feet per
second per second takes over.
II. Any body in motion will tend to remain in motion until solid matter
intervenes suddenly.
Whether shot from a cannon or in hot pursuit on foot, cartoon
characters are so absolute in their momentum that only a telephone
pole or an outsize boulder retards their forward motion absolutely.
Sir Isaac Newton called this sudden termination of motion the
stooge's surcease.
III. Any body passing through solid matter will leave a perforation
conforming to its perimeter.
Also called the silhouette of passage, this phenomenon is the
speciality of victims of directed-pressure explosions and of reckless
cowards who are so eager to escape that they exit directly through
the wall of a house, leaving a cookie-cutout-perfect hole. The
threat of skunks or matrimony often catalyzes this reaction.
-- Esquire, "O'Donnell's Laws of Cartoon Motion", June 1980