News: 2022-04-24_15-23-00_le-club-de-bruges-domine-lantwerp-et-met

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le Club de Bruges domine l’Antwerp et met la pression sur l’Union

(2022-04-24_15-23-00)


FC Bruges CLU

1

FIN

0

Anvers ANT

37'

Le football Tajon Buchanan

Un seul petit but et beaucoup de tension, le Club de Bruges entame ses playoffs par une courte victoire contre l’Antwerp, réduit à dix en fin de rencontre, suite à l’exclusion d’Abdoulaye Seck (1-0). C’est Tajn Buchanan qui offre cette importante victoire aux Blauw en Zwart. Le Club grimpe en profite pour revenir à hauteur de l’Union Saint-Gilloise, qui accueille Anderlecht dimanche soir.

Le coach brugeois, Alfred Schreuder, a présenté le onze de départ attendu en accordant sa préférence en attaque à Noa Lang plutôt qu’à Sargis Adamyan. À l’Antwerp, Brian Priske a aligné trois défenseurs centraux (Seck, Dinis Almeida et Dorian Dessoleil) parce que Ritchie De Laet n’était pas complètement remis de sa blessure et a titularisé Faris Haroun à la place de Birger Verstraete, suspendu.

Dès le coup d’envoi, les données semblaient claires: le Club conduirait les débats et l’Antwerp miserait sur le contre. Mais comme le rythme imprimé par les Blauw & Zwart n’était pas asphyxiant, les Anversois se sont présentés devant le but de Simon Mignolet. Sur une remise de la tête d’Almeida, Michael Frey, qui était proche du but, a expédié le ballon au-dessus de la transversale (17e). Bruges a également gâché une grosse opportunité par Andreas Skov Olsen, qui avait été isolé devant Butez (27e). Les champions en titre ont néanmoins pris les devants grâce à Buchanan, malgré une tentative d’intervention de Haroun (37e, 1-0). Sur une perte de balle de Stanley N’Soki, le milieu anversois aurait pu rapidement remettre les deux équipes à égalité, mais Mignolet s’est interposé (39e).

Après le repos, la vitesse d’exécution a augmenté lentement avec l’Antwerp lancé à la recherche du partage. Mais Frey, pourtant bien servi par Michel-Ange Balikwisha (52e), et Alhassan Yussuf, sur une passe de l’attaquant suisse (55e), n’ont pas fait mouche. De l’autre côté, un coup de tête de Hans Vanaken est passé juste à côté (65e). Dans la foulée, les deux équipes ont fait preuve de plus d’engagement mais la rencontre a perdu de son essence avec le Club à la régie de contrôle et l’Antwerp, privé de son buteur Frey (61e). Priske a eu beau tout miser sur l’attaque en sortant Haroun, Almeida et Dessoleil pour Pieter Gerkens, Johannes Eggestein et Wilam Pacho (83e), cela n’a rien changé d’autant que Seck a pris une seconde jaune (90e).

© BELGA



My own dear love, he is strong and bold
And he cares not what comes after.
His words ring sweet as a chime of gold,
And his eyes are lit with laughter.
He is jubilant as a flag unfurled --
Oh, a girl, she'd not forget him.
My own dear love, he is all my world --
And I wish I'd never met him.
-- Dorothy Parker, part 1