News: 2022-04-22_15-43-00_kompany-avant-le-derby-face-a-lunion-ils

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Kompany avant le derby face à l’Union: “Ils ont joué comme des champions cette saison”

(2022-04-22_15-43-00)


À deux jours du début des playoffs, Vincent Kompany veut oublier la désillusion en finale de la Coupe de Belgique face à La Gantoise et se concentre désormais sur le derby bruxellois face à l’Union (dimanche à 18h30, à suivre en direct sur 7sur7.be).

Face aux journalistes, le coach du Sporting n’a pas souhaité revenir trop longuement sur la terrible déception du Stade Roi Baudouin lundi dernier. “Nous sommes un groupe solidaire qui a démontré à plusieurs reprises cette saison qu’il possède des ressources mentales. Perdre une finale à l’issue des penalties, c’est ce qu’il y a de plus difficile, mais il faut apprendre à gérer cela. C’est aussi précieux pour le développement des joueurs”, a commenté “Vince The Prince”.

Comment le T1 du Sporting aborde-t-il cette dernière ligne droite des playoffs? “Je veux rester le plus calme de tous dans ces playoffs. Tous les entraîneurs, tous les clubs se disent ‘si on gagne six matches on est champion’. Chacun des 4 clubs pense la même chose. Moi ce que je veux faire, c’est rester calme et aller match par match”.

Kompany: “L’Union mérite toutes les louanges”



Après avoir été battus à deux reprises en phase classique (d’abord 1-3 au Lotto Park, puis 1-0 au Parc Duden), les Mauves se méfient de Vanzeir, Undav et consorts. Pour autant, Kompany ne compte pas renier ses principes de jeu.

“Je ne compte pas changer mon style de jeu. Bien sûr, on va s’adapter. C’est normal car on prépare le match dans les détails. Et on s’adapte à chaque match. Mais aller changer son fond de jeu, c’est difficile. Je ne pense pas qu’on verra une des équipes de ces Champions playoffs agir de la sorte”, a-t-il répondu, ne tarissant pas d’éloges à l’égard de Felice Mazzu et ses ouailles.

“L’entraîneur de l’Union, le staff et les joueurs ne méritent que des éloges. C’est une équipe qui pour plus d’une raison se trouve où elle est aujourd’hui, de manière tout à fait méritée. De manière un peu injuste, elle se retrouve dans des playoffs où l’on remet tout en jeu”, a-t-il complimenté. “Les joueurs ont joué comme des champions cette saison, c’est indiscutable, mais je n’ai pas inventé le système des play-offs. Quatre clubs ont encore une chance de remporter le titre. En tout cas, l’Union a fait une saison fantastique”.

Ashimeru out plusieurs semaines



Kompany a également confirmé que Majeed Ashimeru sera absent pour les prochaines semaines. Sa situation est suivie de près. Qui pour le remplacer le médian ghanéen? Olsson, sur le papier le choix logique, ou Kana, qui a réalisé une bonne montée au jeu en finale de la Coupe? Le mentor des Mauves ne dévoile pas ses cartes. “Bien que nous ayons souvent opté pour la stabilité, les choix ont été difficiles chaque semaine. Ce ne sera pas différent cette fois-ci.”

LIRE AUSSI



[1]“Nous gagnerons des trophées”: le discours de Kompany après la défaite d’Anderlecht en finale de Coupe

[2]Des séquelles physiques et mentales: comment Kompany doit remobiliser ses troupes après la défaite en Coupe

© Photo News



[1] https://www.7sur7.be/football-belge/nous-gagnerons-des-trophees-le-discours-de-kompany-apres-la-defaite-danderlecht-en-finale-de-coupe~ace862f2/

[2] https://www.7sur7.be/football-belge/des-sequelles-physiques-et-mentales-comment-kompany-doit-remobiliser-ses-troupes-apres-la-defaite-en-coupe-br~a1ccd066/



The wise student hears of the Tao and practices it diligently.
The average student hears of the Tao and gives it thought now and again.
The foolish student hears of the Tao and laughs aloud.
If there were no laughter, the Tao would not be what it is.

Hence it is said:
The bright path seems dim;
Going forward seems like retreat;
The easy way seems hard;
The highest Virtue seems empty;
Great purity seems sullied;
A wealth of Virtue seems inadequate;
The strength of Virtue seems frail;
Real Virtue seems unreal;
The perfect square has no corners;
Great talents ripen late;
The highest notes are hard to hear;
The greatest form has no shape;
The Tao is hidden and without name.
The Tao alone nourishes and brings everything to fulfillment.