News: 2022-04-22_09-50-28_des-clients-de-boites-de-nuit-victimes-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Des clients de boîtes de nuit victimes de piqûres en France

(2022-04-22_09-50-28 (AFP))


Dix personnes ont déposé plainte après avoir été victimes de piqûres lors de soirées dans deux établissements de nuit de Béziers, dans le sud de la France, et une enquête a été ouverte pour "administration de substances nuisibles", comme récemment dans d'autres villes du pays, a indiqué jeudi le parquet.

Car au total, au moins une soixantaine de faits similaires ont été enregistrés depuis début avril dans des établissements de nuit, a indiqué à l'AFP une source policière.

Parmi les plaignants, des jeunes gens, certains mineurs, ont affirmé avoir ressenti une piqûre à différents endroits du corps alors qu'ils se trouvaient dans deux établissements de nuit de Béziers dans la nuit du 17 au 18 avril, a expliqué dans un communiqué le procureur de la ville, Raphaël Balland.

Ces piqûres ont "entraîné des symptômes sans gravité" tels que bouffées de chaleur, nausées, malaises ou pertes d'équilibre, a ajouté le procureur.

Selon la source policière, "des choses diffèrent" dans le "mode opératoire" de ces agressions : certaines ont pu par exemple s'accompagner d'agressions sexuelles, d'autres non. Les enquêteurs sont également en attente du résultat des analyses toxicologiques pour voir si la substance administrée est la même, a encore dit cette source.

“C’était très douloureux”



"C'était très douloureux”, a affirmé à l'AFP Noémie, 23 ans, touchée "à la cuisse, jusqu'au nerf sciatique" le weekend dernier à Béziers.

La jeune femme, qui préfère ne pas donner son nom de famille pour des raisons professionnelles, affirme avoir été emmenée aux urgences par des amies après avoir fait un malaise, "les yeux révulsés". Elle dit aussi avoir été "paralysée du côté droit pendant deux jours".

Les autorités ont invité les éventuelles victimes à se manifester au plus vite auprès de la police ou de la gendarmerie, ou du centre hospitalier le plus proche, certaines substances telles que le GHB (surnommé "la drogue du violeur") n'étant plus décelables au bout de quelques heures.

Le parquet de Grenoble (centre) a indiqué avoir ouvert une enquête du même type après que six jeunes femmes et trois jeunes hommes eurent affirmé avoir ressenti une piqûre lors de soirées en boîtes de nuit ou d'un concert en avril. Le parquet de Nantes (Ouest) avait fait de même après les signalements de piqûres par 23 jeunes ayant fréquenté huit établissements nocturnes de la ville.



The Man Who Almost Invented The Vacuum Cleaner
The man officially credited with inventing the vacuum cleaner is
Hubert Cecil Booth. However, he got the idea from a man who almost
invented it.
In 1901 Booth visited a London music-hall. On the bill was an
American inventor with his wonder machine for removing dust from carpets.
The machine comprised a box about one foot square with a bag on top.
After watching the act -- which made everyone in the front six rows sneeze
-- Booth went round to the inventor's dressing room.
"It should suck not blow," said Booth, coming straight to the
point. "Suck?", exclaimed the enraged inventor. "Your machine just moves
the dust around the room," Booth informed him. "Suck? Suck? Sucking is
not possible," was the inventor's reply and he stormed out. Booth proved
that it was by the simple expedient of kneeling down, pursing his lips and
sucking the back of an armchair. "I almost choked," he said afterwards.
-- Stephen Pile, "The Book of Heroic Failures"