News: 2022-04-21_13-06-00_lurgentiste-liegeois-qui-avait-delivre-2

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

L’urgentiste liégeois qui avait délivré 2.000 faux CST payants avait aussi escroqué des amis

(2022-04-21_13-06-00 (belga))


Le parquet a requis, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire contre un médecin urgentiste suspecté d'avoir commis des faits de faux et d'escroqueries contre certaines de ses connaissances.

Ce médecin est principalement connu de la justice pour avoir encodé et délivré 2.106 faux CST contre des rémunérations allant de 200 à 1.000 euros à des personnes non-vaccinées. Son dossier est actuellement instruit par la justice de Charleroi.

Lire aussi



[1]

Nouvelles plaintes pour des faux CST en Wallonie: un homme s’apprêtait à recevoir sa 9e dose de vaccin

[2]

Trois personnes sous mandat d'arrêt dans le cadre d’un trafic de faux Covid Safe Ticket

La justice liégeoise le poursuit dans le cadre d'un autre dossier qui porte sur des faux et des escroqueries réalisés en 2018 au détriment de quelques-unes de ses connaissances. Celles-ci avaient déposé plainte après avoir prêté des sommes de plusieurs milliers d'euros au médecin, sans jamais les récupérer.

Certaines victimes ont depuis été indemnisées. Il reste deux victimes qui auraient été préjudiciées de 2.900 et 1.310 euros dans le cadre de prêts qui n'ont pas été remboursés, alors que le médecin avait promis en contrepartie un important taux d'intérêt. Ces prêts devaient être réalisés autour de l'achat de téléphones obtenus en Irlande avec 50% de réduction.

Selon le parquet, le dossier tend à démontrer que le médecin a réalisé des manœuvres frauduleuses pour tenter d'apurer ses importantes dettes de jeu. Le ministère public a requis contre lui une peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire.

La défense a contesté une partie des faits et a sollicité l'absorption de ces faits avec une précédente mesure de suspension du prononcé octroyée par la cour d'appel de Liège pour des faits d'escroqueries. Subsidiairement, le conseil du prévenu a sollicité une peine de probation autonome, une peine de travail ou un sursis.

Le jugement sera prononcé le 19 mai.



[1] https://www.7sur7.be/belgique/nouvelles-plaintes-pour-des-faux-cst-en-wallonie-un-homme-sappretait-a-recevoir-sa-9e-dose-de-vaccin~a819a3fc/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/trois-personnes-sous-mandat-d-arret-dans-le-cadre-dun-trafic-de-faux-covid-safe-ticket~a654a8bcf/



Being ugly isn't illegal. Yet.