News: 2022-04-21_10-44-53_en-forme-et-heureux-il-est-inarretable-g

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

"En forme et heureux, il est inarrêtable": Guardiola encense à nouveau De Bruyne

(2022-04-21_10-44-53)


Premier League Manchester City n’aura laissé la main à Liverpool que durant 24 heures. Alors que les Reds avaient pris la tête du championnat mardi soir, les Sky Blues ont répondu en dominant Brighton pour se réinstaller à la première place de Premier League. Avec, entre autres, un très bon Kevin De Bruyne.

Dans la course passionnante pour le titre de champion d'Angleterre de football que Manchester City dispute avec Liverpool, Pep Guardiola le coach des Citizens mise d’ailleurs beaucoup sur son médian belge. "C'est un joueur spécial et une personne spéciale. S'il est en forme et heureux mentalement, comme nous tous, et qu'il peut exploiter son potentiel, il est inarrêtable à ce poste", a déclaré l'Espagnol après la victoire de Manchester City 3-0, mercredi soir contre Brighton. Il s'agissait de la 250e victoire de "Pep" avec Manchester City depuis son arrivée en 2016 (en 344 rencontres) et aussi du 300e match de "KDB" sous le maillot des Skyblues.

Lire aussi



[1]

Le retour gagnant de Kevin De Bruyne, la soirée compliquée de Romelu Lukaku

[2]

Vincent Kompany intègre le "Hall of Fame" de la Premier League

Une intense course au titre: “Nous sommes déjà passés par là”



L'international belge pourrait devenir un facteur décisif pour City. "Il joue étonnamment bien la dernière partie de cette saison", a déclaré Guardiola, qui a absolument besoin des qualités du Diable Rouge qui a encore donné l'assist sur le 3e but de son équipe mercredi soir.

À six journées de la fin de la Premier League, Manchester City n'a qu'un point d'avance sur le Liverpool. "Nous nous battons pour le titre avec l'une des meilleures équipes de tous les temps. Nous ne sommes pas stupides. Si nous ne perdons que deux points, Liverpool sera champion. Si nous gagnons tout, nous serons champions. Nous avons travaillé dur ensemble pendant onze mois. Ce n'est pas facile, mais nous sommes déjà passés par là. Il y a trois ans, nous sommes devenus champions (avec 1 point d'avance sur Liverpool, NDLR) en gagnant les quatorze derniers matchs du championnat d'Angleterre. Si nous y parvenons, nous ferons la fête, sinon, nous féliciterons Liverpool", a déclaré Guardiola.



[1] https://www.7sur7.be/football-etranger/le-retour-gagnant-de-kevin-de-bruyne-la-soiree-compliquee-de-romelu-lukaku~a949cfdcb/

[2] https://www.7sur7.be/football-etranger/vincent-kompany-integre-le-hall-of-fame-de-la-premier-league~a9954c59/



I fell asleep reading a dull book, and I dreamt that I was reading on,
so I woke up from sheer boredom.