News: 2022-04-21_08-14-00_un-avion-inoffensif-declenche-levacuatio

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un avion inoffensif déclenche l’évacuation du Capitole

(2022-04-21_08-14-00 (Belga))


La police américaine a fait évacuer mercredi le Capitole à Washington après avoir considéré comme une menace potentielle un inoffensif avion qui, selon des médias, participait à un spectacle de parachutisme au-dessus du stade de baseball de la capitale.

“Le Capitole a été évacué par souci de précaution ce soir. Il n’y a pas de menace”, ont précisé les forces de l’ordre, promettant “plus d’informations à venir”. Plus d’une heure et trente minutes après l’avertissement initial, la police n’avait toujours pas fourni de raison officielle.

Lire aussi



(3)

[1]

Le secrétaire général de l'ONU demande à être reçu par Poutine et Zelensky

[2]

La Russie lance avec succès son redoutable missile “Sarmat”: une arme “sans équivalent”

[3]

Washington prépare un nouveau paquet d’aide militaire de 800 millions de dollars à l’Ukraine

Embarrassant problème de communication



Mais un simple et embarrassant problème de communication est à l’origine de l’évacuation, selon la chaîne NBC. La menace signalée n’était en fait que des parachutistes de l’armée américaine, largués depuis un avion pour participer à un spectacle d’avant-match au stade de baseball, situé à moins de 2 kilomètres du Capitole.

Bien que brève, l’alerte a été immédiatement partagée par les médias américains, dans un pays encore profondément marqué par le souvenir des attaques du 11 septembre 2001 - lors desquelles des avions pilotés par des pilotes d’Al-Qaïda s’étaient encastrés dans les tours du World Trade Center, à New York, et dans le bâtiment du Pentagone, à Washington.

Le nombre de personnes présentes dans l’enceinte était probablement limité, le Sénat et la Chambre des représentants n’étant pas en session.

Le Capitole, symbole de la démocratie américaine, reste extrêmement surveillé depuis l’intrusion par la force, le 6 janvier 2021, de partisans de Donald Trump venus dénoncer le résultat de la présidentielle qui a porté le démocrate Joe Biden au pouvoir.

LIRE AUSSI



[4]Le temple mormon de Washington ouvre ses portes au public après 50 ans de mystère



[1] https://www.7sur7.be/monde/le-secretaire-general-de-l-onu-demande-a-etre-recu-par-poutine-et-zelensky~ac03dd59/

[2] https://www.7sur7.be/monde/la-russie-lance-avec-succes-son-redoutable-missile-sarmat-une-arme-sans-equivalent~a56a8097/

[3] https://www.7sur7.be/monde/washington-prepare-un-nouveau-paquet-daide-militaire-de-800-millions-de-dollars-a-lukraine~aa295495/

[4] https://www.7sur7.be/monde/le-temple-mormon-de-washington-ouvre-ses-portes-au-public-apres-50-ans-de-mystere~ab9e122c/



Heaven and Earth last forever.
Why do heaven and Earth last forever?
They are unborn,
So ever living.
The sage stays behind, thus he is ahead.
He is detached, thus at one with all.
Through selfless action, he attains fulfillment.