News: 2022-04-20_15-54-00_tirer-un-cable-sur-le-trottoir-pour-rech

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

(2022-04-20_15-54-00 (La Dernière Heure))


Alors que les voitures à moteur thermique sont vouées à disparaître, de plus en plus de Belges ont décidé de prendre les devants en achetant une voiture électrique. Mais dans les villes, et notamment à Bruxelles, la majorité des voitures ne dorment pas dans un garage mais bien en voirie. En raison du manque criant de bornes de recharge, certains propriétaires n'ont d’autre choix que de tirer un câble sur le trottoir depuis leur habitation pour recharger leur véhicule. Or, c'est tout à fait interdit, rappelle la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).

Il suffit de se balader dans certains quartiers de la capitale pour s’en rendre compte: la recharge dite “sauvage” est en hausse à Bruxelles, note La Dernière Heure ce mercredi.

Lire aussi



(5)

[1]

C’est officiel: le diesel et l'essence bannis à Bruxelles en 2030 et 2035

[2]

Quelles sont les réductions sur lesquelles vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique?

[3]

Voici les véhicules qui pourront encore rouler jusqu’en 2035 à Bruxelles

[4]

Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

[5]

Cette société belge transforme les voitures essence et diesel en voitures électriques

Interrogée à ce sujet au Parlement bruxellois ce mardi, la ministre Van den Brandt a rappelé que tirer un câble sur la voie publique pour recharger sa voiture est tout à fait illégal, notamment en raison de sa dangerosité pour les piétons, entre autres.

Une solution doit être trouvée en vue d'une homogénéisation sur l’ensemble du territoire bruxellois. Le Centre de recherches routières (CRR) a été mandaté en ce sens. La ministre a également indiqué que des autorisations pourraient être accordées sous certaines conditions très strictes.

Le nœud du problème, c'est évidemment le manque criant de bornes de recharge en voirie dans la capitale. Elle n’en compte pour l’instant que 250. Ce chiffre sera néanmoins doublé cette année, assure la ministre écologiste, en rappelant que les propriétaires d’une voiture électrique peuvent demander l’installation d'une borne.



[1] https://www.7sur7.be/ecologie/cest-officiel-le-diesel-et-l-essence-bannis-a-bruxelles-en-2030-et-2035~ab384963/

[2] https://www.7sur7.be/economie/quelles-sont-les-reductions-sur-lesquelles-vous-pouvez-compter-si-vous-conduisez-deja-en-mode-electrique~aa33c4ba/

[3] https://www.7sur7.be/ecologie/voici-les-vehicules-qui-pourront-encore-rouler-jusquen-2035-a-bruxelles~a6afec3e/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/un-millier-de-bornes-de-recharge-electrique-bientot-installees-a-bruxelles~a77b4472/

[5] https://www.7sur7.be/tech/cette-societe-belge-transforme-les-voitures-essence-et-diesel-en-voitures-electriques~a0c3ed9a/



Your domestic life may be harmonious.