News: 2022-04-20_08-13-00_un-trentenaire-dans-le-coma-apres-avoir-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un trentenaire dans le coma après avoir été tabassé par quatre adolescents: “Une violence absolument insensée”

(2022-04-20_08-13-00 (hln.be))


Bruges Quatre mineurs ont frappé un homme d’une trentaine d’années jusqu’à ce qu'il finisse dans le coma en plein centre de Bruges dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été arrêtés peu de temps après et ont été placés dans une institution. Les agresseurs étaient âgés d’à peine 14 à 16 ans. Hospitalisée, la victime est toujours maintenue dans le coma. “Une violence purement insensée”, a réagi le maire Dirk De fauw (CD&V).

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 6h30 du matin. Le groupe d’adolescents traînait dans le centre de Bruges et semblait sous l’emprise de l’alcool et de drogues. Ils ont d’abord tenté d’arrêter plusieurs cyclistes. Un jeune homme d’une trentaine d’années est passé par là et s’est arrêté pour parler aux jeunes. Les adolescents s’en sont pris immédiatement et très violemment au passant. L’homme a reçu de nombreux coups, avant d’être laissé dans un état critique sur la terrasse d'un restaurant d’hôtel.

Maintenu dans le coma



Le parquet de Bruges a fait très peu de commentaires, mais confirme l’affaire. D’après nos informations, les quatre jeunes auteurs des faits ont pris la fuite immédiatement après l’agression. Ils ont laissé leur victime pour morte, car la vie de l’homme était clairement en danger à ce moment-là. Il a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Depuis, il est toujours maintenu dans le coma.

Les quatre adolescents - tous mineurs, originaires de Bruges - ont été arrêtés peu après les faits. Les images de la caméra ont permis de les identifier et finalement de les arrêter. Ils ont été interrogés, mais n’ont pas été en mesure d’expliquer leur geste. “Une violence purement insensée”, a réagi le bourgmestre brugeois Dirk De fauw (CD&V), qui se dit choqué. “Nous ne pouvons absolument pas tolérer cela dans notre ville. Je suis heureux que la police les ait attrapés si rapidement.”

(la suite ci-dessous)

Dirk De Fauw © BELGA

Les jeunes placés en institution



Les délinquants ont tous été présentés devant le juge de la jeunesse le week-end dernier. Il a décidé de placer les quatre dans une institution. “Les suspects ont effectivement été placés”, déclare Patty T’Jonck, procureur au parquet de Flandre occidentale. “Pour le moment, on ne connaît pas le motif exact ou la cause de cette agression. Y avait-il une raison? Nous sommes encore en train d’enquêter pour le moment.”

Actuellement, les quatre mineurs sont soupçonnés de “tentative d’homicide”. On ne sait pas non plus s’ils ont volé quelque chose à leur victime. L'état du trentenaire était initialement très critique, mais il est désormais stable. Cela dit, il doit encore subir de nombreux examens. Il reste à voir comment son état va évoluer. Il s’agit d’un jeune photographe, mais sa famille ne souhaite pas commenter l’incident pour le moment.

LIRE AUSSI



[1]Un jeune homme meurt dans une fusillade à Molenbeek: la police lance un appel à témoins

[2]Femmes attaquées au couteau dans le parc Duden à Forest: un jeune homme interpellé



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/un-jeune-homme-meurt-dans-une-fusillade-a-molenbeek-la-police-lance-un-appel-a-temoins~af2bd5cc/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/femmes-attaquees-au-couteau-dans-le-parc-duden-a-forest-un-jeune-homme-interpelle~ad32bc6d/



Have you noticed the way people's intelligence capabilities decline
sharply the minute they start waving guns around?
-- Dr. Who