News: 2022-04-20_08-00-27_un-casting-cinq-etoiles-et-une-bonne-dos

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un casting cinq étoiles et une bonne dose d’humour pour sauver un scénario faiblard: ce qu’on a pensé de “La cité perdue”

(2022-04-20_08-00-27)


Le blockbuster “La cité perdue”, porté par le duo Sandra Bullock - Channing Tatum, vous promet un bon moment de rigolade et de détente. La recette qui sauve le scénario un peu pauvre? Un casting cinq étoiles plein d’autodérision mêlé à un humour un peu lourd, mais franchement efficace. Voici ce qu'on a pensé du film très médiatisé “La cité perdue”.

Le film “La cité perdue” est signé Aaronet Adam Nee. Loretta Sage (Sandra Bullock), auteure brillante, mais recluse, a passé sa carrière à écrire sur des lieux exotiques dans ses romans d’amour et d’aventure très populaires, dont le beau mannequin Alan (Channing Tatum) en incarne son héros, “Dash”.

Alors qu’elle est en tournée pour promouvoir son nouveau livre avec Alan, Loretta est kidnappée par un milliardaire (Daniel Radcliffe) persuadé qu’elle pourra le conduire au trésor de l’ancienne cité perdue de sa dernière histoire. Voulant prouver qu’il peut être un héros aussi bien dans la vraie vie que dans des livres, Alan part à sa recherche. Propulsés dans une aventure épique au milieu de la jungle, Alan et Loretta sont forcés de travailler ensemble pour survivre aux éléments et trouver l’ancien trésor avant qu’il ne soit perdu à jamais.

Un humour lourd mais efficace



Le film “La cité perdue” s’appuie sur un scénario assez simple, de ceux dont on peut déjà prédire la fin dès le début. Mais d'une certaine manière, cela a un côté réconfortant et on se laisse prendre par la main dès les premières minutes. La vraie force du long-métrage réside dans le duo hilarant formé par Sandra Bullock et Channing Tatum. D’ailleurs, l’humour grotesque et un peu lourd est le fil rouge du film. Les acteurs tiennent de très bonnes répliques font rire aux éclats les spectateurs dans la salle. À plusieurs reprises, on s’est surpris à glousser face à une scène “un peu bête”, mais vachement drôle. Cette dose d'humour fait autant du bien au film qu’au public.

(la suite ci-dessous)

Sandra Bullock et Channing Tatum © Kimberley French

Bon jeu d’acteur



On apprécie également le très bon casting de “La cité perdue”, qui s’offre aussi les performances de Daniel Radcliffe, Brad Pitt ou encore Oscar Nuñez. Radcliffe est parfait - voire impressionnant - dans le rôle du méchant mégalo. Brad Pitt est à mourir de rire avec son interprétation d'un aventurier ultra-stéréotypé. Et que dire de Channing Tatum? L’acteur fait preuve d’autodérision tout le long du film et nous offre une belle performance dans son rôle de Dash, un personnage un peu agaçant qui finit quand même par nous toucher.

Un film peu haletant



L'histoire ne tient pas la route plus de cinq secondes, mais le film nous offre assez de gags et de bonnes répliques pour nous faire passer un très bon moment de cinéma. Ceux qui iront voir “La cité perdue” en pensant découvrir un film d’aventure vraiment haletant seront certainement déçus. Certes, le décor du film vous transporte directement dans un univers unique et il y a quelques bonnes scènes d’action, mais cela ne suffit pas à alimenter le sentiment d’aventure. Il est finalement très peu présent durant les deux heures de visionnage. Tout est assez prévisible, sauf les répliques des personnages. En résumé, “La cité perdue” vous fera passer un bon moment de divertissement, mais ce n’est certainement pas un film qui marquera votre esprit.

La note du film

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

- © DR



Beam me up, Scotty! It ate my phaser!