News: 2022-04-19_22-57-00_la-russie-bombarde-l-usine-azovstal-de-m

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La Russie bombarde l'usine Azovstal de Marioupol - Américains et Européens prêts à “de nouvelles sanctions” contre Moscou

(2022-04-19_22-57-00 (rédaction avec AFP, Belga))


• Les troupes russes ont bombardé l’usine métallurgique Azovstal de Marioupol, ville ukrainienne stratégique au bord de la mer d’Azov (sud-est), rapporte la chaîne américaine CNN, citant Petro Andriushchenko un adjoint du maire de la cité portuaire assiégée depuis début mars.

• Les forces russes qui font le siège de la ville portuaire ukrainienne de Marioupol ont déclaré un cessez-le-feu unilatéral et établi un couloir humanitaire pour les combattants ukrainiens coincés dans une aciérie qu’elles ont bombardée, selon le ministère russe de la Défense.

• Les Etats-Unis et l’Union européenne sont parvenus à “un large consensus sur la nécessité d’accentuer la pression sur le Kremlin, notamment à travers l’adoption de nouvelles sanctions”, a déclaré mardi soir le gouvernement italien.

• Douze membres du personnel de l’ambassade de Belgique à Moscou vont être expulsés de Russie, a indiqué mardi à Belga le SPF Affaires étrangères, ajoutant déplorer cette décision.

• La Belgique examine la possibilité d’envoyer en Ukraine des experts légaux, pour participer à la collecte de preuves de crimes de guerre présumés commis dans le cadre de l’invasion russe, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo en marge d’une rencontre avec son homologue néerlandais Mark Rutte. Il s’agit d’un “premier pas”, pour que les “barbares” soient poursuivis en justice, ajoute-t-il.

🔴 Suivez notre live ci-dessous:



After any salary raise, you will have less money at the end of the
month than you did before.