News: 2022-04-19_11-05-50_deces-d-une-jeune-femme-a-erpe-mere-ca-a

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Décès d'une jeune femme à Erpe-Mere: “Ça aurait pu être moi à sa place”, une autre victime témoigne

(2022-04-19_11-05-50 (HLN))


Le week-end dernier, le corps sans vie d’une femme née en 1994 a été retrouvé dans une habitation de Bambrugge, une section de la commune d’Erpe-Mere. Cette terrible nouvelle a beaucoup marqué A.D., 35 ans, de Termonde Deux semaines auparavant, elle avait été invitée dans le même appartement et, selon ses déclarations, elle y a été droguée et abusée. “J’ai déposé une plainte auprès de la police, mais le procureur général n’a rien fait. Avec toutes les conséquences que cela entraîne...”

Les faits pour lesquels A.D. a porté plainte se sont produits le week-end du 1er avril au Dries, à Bambrugge, dans le même appartement où une femme de 27 ans est décédée, le week-end dernier, après une overdose de médicaments. A.D. y était allé sur invitation de la résidente. “Elle m’a envoyé un message disant que sa mère était en train de mourir et qu’elle avait besoin de soutien”, raconte A. “Comme je ne sortais pas beaucoup moi-même, j’ai accepté.”

Lire aussi



[1]

Une jeune femme retrouvée morte à Erpe-Mere: son décès est jugé suspect

Le premier soir, il n’y a eu aucun problème. Mais quand, le lendemain, une Hollandaise est arrivée, tout a changé. A.D., qui a suivi une cure de désintoxication pendant un certain temps, a remarqué que la nouvelle invitée et son hôte consommaient de la drogue. “La Néerlandaise a soudain voulu inviter des hommes dans l’appartement et la locataire a accepté. Je ne voulais pas, mais elles ne voulaient pas me laisser partir... La dame m’a suppliée de rester et j’ai fini par le faire. Mais j’ai insisté sur le fait que je ne consommerai pas de drogue.”

Citation

Si le procureur général avait fait son travail, il y aurait déjà eu des arrestati­ons. Et alors le drame du week-end dernier ne serait jamais arrivé. A.D.

Après avoir bu un soda, A.D. a commencé à se sentir mal, et a finalement perdu connaissance. Quand elle s’est réveillée quelques heures plus tard, elle avait mal partout. Dans son dos, étaient plantées deux seringues contenant une substance inconnue, et sur lesquelles des jurons avaient été inscrits. Elle avait également été violée avec un objet. “Les faits ont été filmés...”, soupire A. “J’ai alors appelé un ami, qui a pu me faire sortir de l’appartement, non sans difficultés. Puis j’ai contacté mon beau-père.”

Affaires louches



Son beau-père a vu les images des sévices subits par A. Le cauchemar de la jeune femme était total. Elle s’est alors immédiatement rendue à la police pour porter plainte. Après que la brigade des mœurs de Gand a pris note de sa plainte, le dossier a été transmis au procureur général. “Quand j’ai lu qu’une jeune femme était morte d’une overdose dans ce même appartement, j’ai été sonnée”, indique A. “Ce drame aurait pu être évité si le procureur avait agi plus tôt. Ils auraient dû intervenir après ma plainte, car il se passe beaucoup de choses dans cet appartement qui ne devraient pas voir lieu. Ça me met en colère... Mais je ressens aussi une grande douleur pour la victime.”

Le voisinage confirme que ce qu’il se passe dans cet appartement n’est pas très net. “De jour comme de nuit, il y a un va-et-vient constant d’individus étranges”, exposent les riverains. “Nous avons souvent vu ici des véhicules très coûteux. Des voitures de luxe que nous n’avons pas l’habitude de voir dans le quartier. La police a été appelée à plusieurs reprises pour des nuisances ou des infractions liées à la drogue. Le ministère public a été informé à plusieurs reprises de ce qu’il se passait dans cet appartement.”

“La police a fait tout ce qu’elle pouvait, je tiens à le souligner, mais si le procureur général avait fait de même, il y aurait déjà eu des arrestations. Et alors le drame du week-end dernier ne serait jamais arrivé.”

Le parquet indique qu’un homme de 35 ans a été arrêté après les faits, mais il n’est pas clair qu’il s’agisse du locataire de l’appartement ou d’une autre personne présente lors du décès de la jeune femme. Les faits dont A.D. a été victime font également l’objet d’une enquête. “Ça aurait pu être moi à sa place...”

LIRE AUSSI



[2]Une jeune femme retrouvée morte à Erpe-Mere: son décès est jugé suspect



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/une-jeune-femme-retrouvee-morte-a-erpe-mere-son-deces-est-juge-suspect~a7461a73/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/une-jeune-femme-retrouvee-morte-a-erpe-mere-son-deces-est-juge-suspect~a7461a73/



New Hampshire law forbids you to tap your feet, nod your head, or in
any way keep time to the music in a tavern, restaurant, or cafe.