News: 2022-04-19_10-55-00_mieke-et-son-chien-ont-ete-attaques-par-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mieke et son chien ont été attaqués par deux American staff: une pétition demande à interdire cette race

(2022-04-19_10-55-00 (HLN))


Mieke Van Hellemond et son Golden retriever ont été attaqués par deux American staff à Schilde (Anvers) en mars dernier. Depuis lors, la septuagénaire ne se sent plus en sécurité dans son quartier. Une pétition a été lancée pour que la commune interdise cette race de chiens.

Alors qu'elle se promenait dans son quartier avec son golden retriever, Mieke Van Hellemond a été attaquée par deux American staff. Les deux molosses s’en sont pris à la septuagénaire et à son chien. Heureusement, une dame est parvenue à les maîtriser avec sa ceinture.

Mieke Van Hellemond a été sérieusement blessée au visage et aux mains. Elle a également subi une commotion cérébrale. Cet accident a aussi laissé des traces au niveau psychologique. Presque un mois après les faits, la septuagénaire a encore du mal à trouver le sommeil. “J'étais infirmière aux soins intensifs, j’en ai donc vu beaucoup. Pourtant, je dois désormais aller chez le psychologue à cause de ce qui s'est passé”, confie-t-elle. Son chien a également été blessé mais s’en est heureusement sorti.

Les habitants du quartier de Steynhoeve ont lancé une pétition visant à interdire cette race de chiens. Lundi matin, 156 signatures avaient déjà été recueillies. Pourtant, la victime n’a pas signé cette pétition. Selon elle, il n’existe pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maîtres.

Citation

“On a tendance à dire que les conduc­teurs d’Audi et de BMW sont agressifs. Al­lez-vous pour autant interdire ce type de voitures?”

Geert De Bolster, un comportementaliste canin reconnu de Flandre-Occidentale, n'est pas non plus partisan d’une telle interdiction. “On a tendance à dire que les conducteurs d’Audi et de BMW sont agressifs. Allez-vous pour autant interdire ce type de voitures? Et si un berger allemand provoquait un accident?”

“Malheureusement, la plupart des propriétaires ne savent pas de quoi leur chien est capable. Nous devons collectivement prendre nos responsabilités et veiller à ce que les chiens ne puissent pas causer de dommages à des tiers. Cela commence par la mise en laisse de tous les chiens sur la voie publique. Que ce soit un chihuahua, un Labrador ou un American staff”, estime l'expert.

Une semaine après l'accident, le bourgmestre Dirk Bauwens (N-VA) s'est entretenu avec les propriétaires des Amstaff. Les deux chiens ne sont pour l’instant plus autorisés à circuler sur la voie publique. Ils ont été examinés par un comportementaliste. Le rapport d’évaluation sera ensuite présenté au conseil communal.

© emz



Periphrasis is the putting of things in a round-about way. "The cost may be
upwards of a figure rather below 10m#." is a periphrasis for The cost may be
nearly 10m#. "In Paris there reigns a complete absence of really reliable
news" is a periphrasis for There is no reliable news in Paris. "Rarely does
the 'Little Summer' linger until November, but at times its stay has been
prolonged until quite late in the year's penultimate month" contains a
periphrasis for November, and another for lingers. "The answer is in the
negative" is a periphrasis for No. "Was made the recipient of" is a
periphrasis for Was presented with. The periphrasis style is hardly possible
on any considerable scale without much use of abstract nouns such as "basis,
case, character, connexion, dearth, description, duration, framework, lack,
nature, reference, regard, respect". The existence of abstract nouns is a
proof that abstract thought has occurred; abstract thought is a mark of
civilized man; and so it has come about that periphrasis and civilization are
by many held to be inseparable. These good people feel that there is an almost
indecent nakedness, a reversion to barbarism, in saying No news is good news
instead of "The absence of intelligence is an indication of satisfactory
developments."
-- Fowler's English Usage