News: 2022-04-19_08-35-11_apres-la-defaite-en-coupe-pourquoi-ander

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Après la défaite en Coupe, pourquoi Anderlecht doit désormais supporter La Gantoise

(2022-04-19_08-35-11)


Anderlecht aurait pu valider son ticket européen dès lundi, en cas de victoire en finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise. Défait aux tirs au but, le Sporting devra tout miser sur les Champions’ playoffs. Une quatrième place au terme du mini-championnat ne lui assurerait pas une qualification européenne... sauf si les Buffalos remportent les Europe playoffs.

Les choses sérieuses commencent. Les playoffs débutent le week-end prochain avec deux certitudes: La Gantoise évoluera sur la scène européenne jusqu'au mois de décembre au moins et l’Union s’apprête à retrouver une compétition continentale 58 ans après sa dernière participation.

Lire aussi



[1]

Au bout du suspense et aux tirs au but, la Gantoise éteint les illusions d’Anderlecht et décroche la Coupe

[2]

Coupe de Belgique: la “revanche” de Samoise sur Anderlecht, la joie de Tissoudali et Vadis Odjidja

Pour rappel, le champion sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions alors que son dauphin jouera le troisième tour préliminaire de la C1. Le troisième décrochera son ticket pour le dernier tour qualificatif de la Conference League. Enfin, le quatrième classé est censé défier le vainqueur des Europe playoffs dans le barrage pour le dernier ticket européen, qui donne accès au deuxième tour préliminaire de la Conference League.

Mais si La Gantoise, qui entame la dernière ligne droite avec quatre points d’avance, s’adjuge les Europe playoffs, le barrage ne sera pas disputé, garantissant aux quatre clubs des Champions’ playoffs une place en Europe.

LIRE AUSSI



[3]Au bout du suspense et aux tirs au but, la Gantoise éteint les illusions d’Anderlecht et décroche la Coupe



[1] https://www.7sur7.be/football-belge/au-bout-du-suspense-et-aux-tirs-au-but-la-gantoise-eteint-les-illusions-danderlecht-et-decroche-la-coupe~ad566d2f3/

[2] https://www.7sur7.be/football-belge/coupe-de-belgique-la-revanche-de-samoise-sur-anderlecht-la-joie-de-tissoudali-et-vadis-odjidja~a393ce52/

[3] https://www.7sur7.be/football-belge/au-bout-du-suspense-et-aux-tirs-au-but-la-gantoise-eteint-les-illusions-danderlecht-et-decroche-la-coupe~ad566d2f3/



I was in a bar and I walked up to a beautiful woman and said, "Do you live
around here often?" She said, "You're wearing two different-color socks."
I said, "Yes, but to me they're the same because I go by thickness."
She said, "How do you feel?" And I said, "You know when you're sitting on a
chair and you lean back so you're just on two legs and you lean too far so
you almost fall over but at the last second you catch yourself? I feel like
that all the time..."
-- Steven Wright, "Gentlemen's Quarterly"