News: 2022-04-18_19-04-41_un-haut-responsable-du-service-de-sante-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un haut responsable du service de santé britannique met en garde: “Remettez le masque et gardez vos distances”

(2022-04-18_19-04-41 (AD.nl, Times))


Coronavirus Dans un entretien au Times, un haut responsable du service de santé britannique (NHS) a mis en garde contre une nouvelle vague de Covid-19. Il appelle la population à être à nouveau vigilante sur la distanciation sociale et le port du masque.

Chris Hopson, haut responsable de NHS Providers, exhorte les ministres à discuter des “précautions raisonnables” que le public peut prendre pour réduire la pression sur les soins en cas de nouvelle épidémie de Covid-19.

“On s’inquiète du fait que le gouvernement ne semble plus vouloir parler du Covid-19”, a déclaré M. Hopson. “Mais nous pensons que nous avons besoin d’un débat national vraiment mature sur ce que vivre avec Covid signifie réellement.” Le dirigeant estime que “faire semblant que le coronavirus n’existe plus et que personne n’a besoin de prendre des précautions” est l’une des raisons pour lesquelles le virus se promène encore aujourd’hui.

“Ce n’est pas tout ou rien”



Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé en février la fin de toutes les restrictions légales concernant le Covid en Angleterre, déclarant: “Apprenons à vivre avec ce virus et continuons à nous protéger et à protéger les autres sans restreindre nos libertés.”

“Personne ne soutient que nous devrions maintenant revenir à des mesures draconiennes de confinement, mais ce n’est pas tout ou rien”, a ajouté M. Hopson. Il craint que l’incapacité du gouvernement britannique à relever les défis actuels de la pandémie ne rende plus difficile la gestion de nouvelles vagues du virus.



Our comedies are not to be laughed at. -Samuel Goldwyn