News: 2022-04-18_07-00-00_en-direct-poutine-honore-une-brigade-acc

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

EN DIRECT: Poutine honore une brigade accusée par l'Ukraine des exactions de Boutcha - cinq “puissantes” frappes de missiles ont fait “au moins 7 morts” à Lviv

(2022-04-18_07-00-00 (avec AFP, Belga))


• Vladimir Poutine a décerné lundi un titre honorifique au titre de “l’héroïsme” à la 64e brigade de fusiliers motorisés , que l’Ukraine a accusé d’avoir participé aux exactions commises à Boutcha , près de Kiev.

• Moscou affirme désormais avoir le contrôle total de Marioupol , affirmant que seul un dernier contingent de soldats ukrainiens retranchés refuse encore de rendre les armes. De nouvelles attaques de missiles ont eu lieu sur la ville ce dimanche soir.

• Des frappes de missiles sur Lviv ont fait au moins 7 morts et 11 blessés ce lundi. Parmi les personnes actuellement hospitalisées dans un état grave, on compte un enfant.

• La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, le croiseur Moskva , vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, “gravement endommagé” par un incendie, selon Moscou, mais en réalité par des frappes de missiles selon Kiev et le Pentagone, a finalement coulé, a annoncé la Défense russe. “L’équipage n’a pu être sauvé”, ont affirmé les forces ukrainiennes.

• Aucun couloir humanitaire ne sera ouvert ce lundi, et ce, pour la deuxième journée consécutive.

• Le président Zelensky exhorte l’UE à lui fournir plus d’armes et plus vite, et exhorte le monde à se préparer à une attaque nucléaire russe . Il a également critiqué les retards dans les livraisons.

• Ce revers pour Moscou, ainsi que l’éventualité d’élargir l’Otan, et de nouvelles aides matérielles à l’Ukraine de la part des USA, pourraient “mener à des conséquences imprévisibles ”, a encore menacé Moscou vendredi dans une note diplomatique partiellement dévoilée par CNN.

🔴 Suivez notre live ci-dessous:

Retrouvez toutes les informations sur la guerre en Ukraine [1]dans notre dossier.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/invasion-russe-en-ukraine~d6c30bd6f-5985-459d-8adc-86c964fe1d8f/



My first baseman is George "Catfish" Metkovich from our 1952 Pittsburgh
Pirates team, which lost 112 games. After a terrible series against the
New York Giants, in which our center fielder made three throwing errors
and let two balls get through his legs, manager Billy Meyer pleaded, "Can
somebody think of something to help us win a game?"
"I'd like to make a suggestion," Metkovich said. "On any ball hit
to center field, let's just let it roll to see if it might go foul."
-- Joe Garagiola, "It's Anybody's Ball Game"