News: 2022-04-17_11-06-44_une-trentaine-de-trottinettes-electrique

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une trentaine de trottinettes électriques ont pris feu à Uccle: les habitants priés de garder portes et fenêtres fermées

(2022-04-17_11-06-44 (Belga))


Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, dimanche matin vers 07h10, rue de Stalle à Uccle, pour une trentaine de trottinettes électriques qui se sont embrasées, à côté d’un entrepôt où elles étaient stockées. Les habitants des environs ont été priés de garder portes et fenêtres fermées en raison d’émanation possible de gaz toxiques.

Les pompiers ont éteint l’incendie et ont plongé les batteries des engins dans des conteneurs remplis d’eau. Une firme spécialisée viendra les enlever lorsqu’il n’y aura plus aucun risque de reprise du feu. Outre les trottinettes, une façade et une camionnette ont subi des dégâts, a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Lire aussi



[1]

Un mort et une quarantaine de résidents évacués après un incendie à Schaerbeek

Il a également été demandé aux habitants des environs de fermer portes et fenêtres, pour éviter d’inhaler la fumée, qui pouvait contenir des gaz toxiques provenant des composants des batteries. Vivaqua, la compagnie intercommunale bruxelloise des eaux, a également été avertie par les pompiers afin qu’elle puisse contrôler si les eaux rejetées après l’extinction ne sont pas polluées.



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/un-mort-et-une-quarantaine-de-residents-evacues-apres-un-incendie-a-schaerbeek~a5bc4ff0/



This conjunction of an immense military establishment and a large arms
industry is now in the American experience... We must not fail to
comprehend its grave implications... We must guard against the
acquisition of unwarranted influence...by the military-industrial
complex. The potential for the disastrous rise of misplaced power
exists and will persist.
-- Dwight D. Eisenhower, from his farewell address in 1961