News: 2022-04-15_15-41-00_cette-incroyable-maison-londonienne-est-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Cette incroyable maison londonienne est presque invisible

(2022-04-15_15-41-00)


Dans le quartier de Richmond, à l’ouest de Londres, une maison un peu particulière attire tous les regards. Ou plutôt, ne les attire pas. Sa particularité? Elle est quasi-invisible.

Londres est une ville pleine d’excentricité, depuis la mode jusqu’à l’architecture. C’est d’ailleurs dans la capitale britannique que l’on trouve la maison la plus étroite du monde.

Mais la bâtisse qui attire tous les regards depuis peu, est une maison quasi-invisible située dans le quartier de Richmond, dans la banlieue huppée de Londres. La maison est tellement discrète, que même certains habitants du quartier n’y avaient jamais fait attention. Et pourtant, elle sort tellement de l’ordinaire qu’elle aurait dû attirer tous les regards. “Je vis dans le coin depuis dix ans, je suis passé devant cette maison plus de fois que je ne peux en compter et, honnêtement, je ne l’ai jamais remarquée”, indique un Londonien, dans une discussion au sujet de cette étrange propriété sur Reddit.

(Poursuivre l’article ci-dessous)

Depuis l'arrière, la maison "invisible" semble tout à fait normale. © Google Maps

Mettons fin au suspens. Si la maison semble invisible, c’est parce que sa façade extérieure, côté porte d’entrée, est entièrement recouverte de miroirs sans tain. Le site MyLondon a rencontré les propriétaires de l’étrange bâtisse. Avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui, la maison était une ancienne écurie. Elle a été repensée par l’architecte Alex Haw, en 2015, et est habitée par la même famille depuis 2019. “C’est Alex Haw qui a proposé l’idée des miroirs. L’idée était que la maison se fonde dans son environnement. On peut voir les arbres et les nuages s’y refléter”, expliquent les propriétaires.

Si depuis l’extérieur, il est impossible de voir ce qu’il se passe à l’intérieur de la maison - à moins de coller son nez aux murs - , depuis l’intérieur, les habitants peuvent voir tout ce qu’il se passe dehors.

La maison invisible a été pensée par l'architecte et designer anglais Alex Haw pour se fondre dans son environnement. © Google Maps



Keep hands and feet away from moving parts at all times.