News: 2022-04-13_15-40-00_le-standard-obtient-sa-licence-comme-tou

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le Standard obtient sa licence comme tous les autres clubs de D1A, l’Excel Mouscron recalé

(2022-04-13_15-40-00)


Le Standard a appris mercredi qu’il avait bien obtenu sa licence auprès de la Commission des licences. C’est aussi le cas de tous les autres clubs de D1A. L’Excel Mouscron est, en revanche, recalé. Une mauvaise habitude pour les Hurlus.

Tous les clubs qui évolueront en Division 1A la saison prochaine ont obtenu leur licence pour évoluer en Jupiler Pro League pour la saison 2022-2023, a communiqué la fédération royale belge de football mercredi.

Le dossier le plus épineux concernait le Standard après la reprise du club liégeois par la société 777 Partners. L’auditorat des licences avait certes rendu un avis favorable dans son rapport le mois dernier, mais soumis à certaines conditions que le cercle liégeois a manifestement rempli.

Tous les clubs demandeurs ont ainsi reçu leur précieux sésame pour le football professionnel, sauf l’Excel Mouscron. Les Hurlus, qui évoluent en D1B Pro League, ont été recalés en première instance.

La Commission des licences de l’Union belge a rendu sa décision mercredi la communiquant aux clubs concernés dans l’après-midi. L’Union belge communiquera les motivations des décisions plus tard dans la journée.



There comes to all races an ultimate crisis which you have yet to face
.... One day our minds became so powerful we dared think of ourselves as gods.
-- Sargon, "Return to Tomorrow", stardate 4768.3