News: 2022-04-12_18-20-20_l-aeroport-de-charleroi-va-verser-3-4-mi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

L'aéroport de Charleroi va verser 3,4 millions d'euros à la société de consultance Brainwin

(2022-04-12_18-20-20 (Belga))


Le conseil d'administration de l'aéroport de Charleroi (BSCA) versera une transaction de 3,4 millions d'euros à la société de consultance Brainwin, rapporte mardi L-Post. Le responsable de Brainwin avait dénoncé les conditions dans lesquelles le contrat entre les deux parties avait été rompu il y a plus de dix ans.

Lorsque le contrat avait été signé avec Brainwin, en 2007, il était stipulé que l'entreprise de consultance allait pouvoir bénéficier d'une rémunération forfaitaire et d'une partie variable calculée sur la base des résultats de l'aéroport.

Le contrat avait été conclu par le CEO de BSCA de l'époque, Marcel Buelens, la présidente de BSCA, Edmée De Groeve, et le patron de la société Brainwin, le professeur Philippe Van der Mersch. En 2009, après le changement de hiérarchie à l'aéroport carolo, les nouveaux dirigeants ont dénoncé le contrat. Brainwin a alors assigné BSCA devant le tribunal pour réclamer son dû. Celui-ci était estimé à 8 millions d'euros en comptant les intérêts de retard.

Le dossier a été plaidé en novembre 2021. Le tribunal de l'entreprise a invité les parties à trouver un accord. Le conseil d'administration de BSCA a demandé une analyse complémentaire et c'est sur base de cette dernière qu'il a préféré signer une transaction avec Brainwin en lui versant près de 3,4 millions d'euros.



"We are on the verge: Today our program proved Fermat's next-to-last theorem."
-- Epigrams in Programming, ACM SIGPLAN Sept. 1982