News: 2022-04-12_10-17-09_harry-et-meghan-se-rendront-aux-pays-bas

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Harry et Meghan se rendront aux Pays-Bas pour les Invictus Games

(2022-04-12_10-17-09 (hln.be))


Les Sussex de retour en Europe. Un porte-parole du couple a confirmé que le prince Harry et son épouse Meghan Markle se rendront prochainement aux Pays-Bas pour les Invictus Games, une compétition sportive pour soldats et vétérans de guerre blessés ainsi que les personnes en situation de handicap.

Le porte-parole a confirmé que Meghan sera présente pour “les premiers jours” de l’événement aux Pays-Bas. Les Invictus Games, cofondés par le prince Harry, se dérouleront à La Haye du 16 au 22 avril. Ce sera la première fois que le couple se rendra ensemble en Europe depuis son départ définitif pour les États-Unis en janvier 2020.

Protection policière



Alors que la famille royale britannique a commémoré la mémoire du prince Philip, décédé en avril 2021, lors d'une cérémonie officielle le 29 mars, Meghan et Harry étaient aux abonnés absents. Ils ont décidé de ne plus se rendre au Royaume-Uni, car la monarchie refuse de leur offrir une protection policière dans le pays. Il a d’ailleurs lancé une action en justice pour pouvoir retrouver une garde rapprochée, qu’il payerait personnellement, lorsqu’il se rend avec sa famille au Royaume-Uni.

Le représentant du prince Harry a fait valoir que “le Royaume-Uni sera toujours la patrie du prince Harry et un pays dans lequel il veut que sa femme et ses enfants soient en sécurité”, dans un communiqué à l’agence de presse PA. Mais à l’heure actuelle, selon le fils du prince Charles, le pays est “trop dangereux" pour sa famille, notamment à cause des menaces “extrémistes et néo nazies”. “À l’été 2021, sa sécurité avait été compromise en raison de l’absence de protection de la police lorsqu’il a quitté un événement caritatif”, a ajouté le représentant légal du prince.

LIRE AUSSI



[1]“Ce n’est pas comme ça qu’on parle aux gens”, le jour où la Reine a sermonné Meghan Markle au château de Windsor

[2]La reine Elizabeth ne rencontrera probablement jamais son arrière-petite-fille Lilibet



[1] https://www.7sur7.be/monarchies/ce-nest-pas-comme-ca-quon-parle-aux-gens-le-jour-ou-la-reine-a-sermonne-meghan-markle-au-chateau-de-windsor~ac89414f/

[2] https://www.7sur7.be/monarchies/la-reine-elizabeth-ne-rencontrera-probablement-jamais-son-arriere-petite-fille-lilibet~a83c56a6/



For your penance, say five Hail Marys and one loud BLAH!