News: 2022-04-12_09-27-00_en-direct-poutine-declare-que-le-massacr

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

EN DIRECT: Poutine déclare que le massacre de Boutcha en Ukraine est “un fake” - Plus de 870.000 Ukrainiens sont rentrés chez eux depuis le début de la guerre

(2022-04-12_09-27-00 (avec AFP, Belga))


• “Notre tâche est d’ accomplir les objectifs fixés en minimisant les pertes , nous allons agir de manière harmonieuse, calmement, en conformité avec le plan proposé dès le départ par l’état-major”, a dit Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse dans un cosmodrome de l’Extrême-Orient russe. Le président russe a également déclaré que le massacre de Boutcha en Ukraine est “un fake”

• Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi “ des centaines de cas de viol ” constatés dans les zones précédemment occupées par l’armée russe, “y compris de jeunes filles mineures et de tout petits enfants”.

• Plus de 870.000 Ukrainiens sont rentrés chez eux depuis le début de la guerre dont des femmes et des enfants, a annoncé mardi le service des garde-frontières ukrainiens.

• L’Ukraine a ouvert 5.600 enquêtes pour crimes de guerre présumés sur son territoire depuis le début de l’invasion russe, a indiqué dimanche la procureure générale du pays Iryna Venediktova sur la chaîne britannique Sky News. Plus de 1.200 corps ont été découverts à ce jour dans la région de Kiev, en partie occupée pendant plusieurs semaines par les forces russes, a-t-elle dit, sans préciser si ces corps étaient exclusivement ceux de civils.

• Deux jours après le massacre de la gare de Kramatorsk (Est), où 52 civils dont cinq enfants qui se préparaient à fuir ont été tués dans une frappe attribuée à un missile russe, l’évacuation de la population se poursuit. Dimanche, la vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a par ailleurs indiqué que 4.532 civils avaient pu être évacués la veille de zones menacées par les combats.

• Le chancelier autrichien Karl Nehammer doit devenir lundi le premier dirigeant européen à rencontrer le président Vladimir Poutine à Moscou depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, a annoncé la chancellerie à l’AFP dimanche.

🔴 Suivez notre live ci-dessous:

Retrouvez toutes les informations sur la guerre en Ukraine [1]dans notre dossier.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/invasion-russe-en-ukraine~d6c30bd6f-5985-459d-8adc-86c964fe1d8f/



Yow! It's a hole all the way to downtown Burbank!